Enregistrement TNT sur Magnetoscope

Fermé
pasdouetele Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 22:32
pasdouetele Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 21:02
Bonsoir à toustoutes,

Voilà,j'ai une TV récente une prise peritel,mais pas d'entrée HDMI
J'ai un vieux magnetoscope VHS avec une prise decodeur,(canal syster je pense) et une prise AV
J'ai un tout nouveau decodeur Canal T Dual TNT
Les Cables:
J'ai relié une antenne interne compatible TNT a "in" du decodeur canal..je suis trés proche de la source TNT...
J'ai relié "out" du decodeur à "in" du magnetoscope et "out" du magnetoscope à le TV
Les peritels
J'ai relié "TV" du decodeur à ma TV
J'ai relié "VCR" du decodeur à la prise AV du magnetoscope..(pas la prise "Decodeur")

pour la télé,tout va bien:je bascule sans probleme,TNT allumée de ,TV à TNT pour les programmes analogiques et/ou numeriques
TNT eteinte,j'enregistre sans probleme la TV analogique sur mon magnetoscope VHS...comme avant
Probleme:
j'ai suivi les conseils sur le Net,mais avant ai reprogrammé mon magnetoscope sur les programmes analogiques,histoire d'etre calir
_Je regle mon magnetoscope sur le canal à recevoir,TNT eteinte,mais il ne va pas au delà des sources analogiques habituelles,les six.TNT allumée,la reprogrammation n'a rien donné de plus:il ne reconnait pas les chaines criptées (canal ou tnt)
_J'allume la TNT sur le canal à enregistrer,je declenche manuellement l'enregistrement,je ne me sers pas de la telecommande du decodeur,mais zappe sans probleme avec la telecommande TV,mais rien ne se passe:mon magnetoscope n'enregistre rien
_Avec la programmation d'enregistrement faite avec la telecommande du Decodeur,même resultat:aucun enregistrement sur le magnetoscope.
_S'il est allumé,le magnetoscope,je ne gere plus la TNT,et vice-versa,mais ça je sais:ils sont sur la même sortie...

Vos conseils seront les bienvenus,mais j'attends des experiences reussies,pas des ...bidouillages..sympathiques certes,mais non basés sur des preuves!

Merci encore de votre aide
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
6 oct. 2009 à 12:43
Bonjour....

Je n'ai lu qu'en diagonale, mais, pour enregistrer la tnt avec un appareil qui reçoit le signal décodé d'un décodeur.., il faut dire au scope, graveur...d'enregistrer non pas un numéro de chaîne, mais l'entrée où vous avez mis votre câble venant du décodeur : AV, AV1, AV2.....

Dites-moi...

CDt,
@+
2
Comme l'indique mon pseudo :j'ai branche la peritel venant du decodeur sur la peritel AV ,differente de celle marquee decodeur ( j'avais un syster avant)

merci de vos conseils

cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
6 oct. 2009 à 16:22
Alors, ça fonctionne ou pas ?

Cdt,

@+
0
Eh bien non , d'ou ma demande sur ce forum...

@+
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345 > pasdouetele
6 oct. 2009 à 17:28
J'ai relié "VCR" du decodeur à la prise AV du magnetoscope..(pas la prise "Decodeur")

Pourquoi?

Perso j'aurais plutôt brancher l'a sortie du décodeur sur.... l'entrée "décodeur" du magnétoscope, non?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521 > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
6 oct. 2009 à 17:37
"Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue"

Pas mal, en effet ! ;)

@+
0
pasdouetele Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
6 oct. 2009 à 21:02
Bonsoir merci de l'aide...

J'ai essayé celà aussi,brancher le decodeur TNT sur la prise "decodeur" du magneto,qui parait maintenant dédiée au vieux Syster que nous avons tous eu...A l"epoque le Syster venait en Aval du magneto,qui receviat la prise Antenne en direct..
Si je branche la Peritel VCR du decodeur TNT sur la prise "decodeur" du magneto cela ne change rien:je n'enregistre rien et en plus,je ne peux plus regarder mes vieilles cassettes VHS,que le decodeur TNT Canal soit allumé ou pas

Merci des suggestions,basées sur des experiences personnelles ou apprises

Cordialement

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
6 oct. 2009 à 17:04
et sur l'autre peritel non plus ?
0
pasdouetele Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 20:53
Bonsoir,

C'est amusant,il ya deux discussions ensemble sur ..à priori le même sujet,sur le forum...et sur d'autres car j'ai zappé sur le net.
Bref
_Connexion peritel decodeur TNT sur AV du magnet ET selection à l'ecran TV du mode AV magneto en faisant defiler ,decodeur TNT eteint,les différents modes de connexion de magneto..AV,AUX (je n'en ai que deux en fait ) et essais multiples...Nada!
_Connexion peritel decodeur TNT sur prise peritel magneto:rien de plus,voire pire:je ne peux lire de vieilles cassettes enregistrées avant le Numerique...La Chienlit vous dis-je
_Je peux enregistrer des emissions sur les canaux classiques non TNT,mais la TNT rien

Alors,Mon Bon Monsieur,idées géniales à proposer?...Moi c'est le désert des tartares dans ma Tête

Merci,cordialement @+ si idée...
0