Posez votre question Signaler

Macro (?) pour noircir une cellule d'un table [Résolu]

Gomme103 2Messages postés 5 octobre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 6 oct. 2009 à 19:32
Bonjour,
Je crée un tableau (pas un tableur) dans WORD 2003 dans lequel, certaines "cellules" doivent être noircies et d'autres pas.
J'ai trouvé la solution, mais à chaque fois, il faut répéter une procédure un peu longue.
J'aimerais pouvoir disposer d'un raccourci clavier (ou sur le bureau) afin de noircir une "cellule".
Quelqu'un aurait-il une idée ? Le copier-coller ne fonctionne pas, je précise.
Merci d'avance.
Lire la suite 

Macro (?) pour noircir une cellule d'un table »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ah ?
Utilise Propriétés/Trame de fond pour noircir une première cellule, puis [F4] pour le reproduire dans les autres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je pense comme Raymond que la macro est superflue.
Raymond te donne le truc pour répéter la dernière action. Si toutefois tu as besoin d'appliquer aléatoirement la trame à des cellules sans pour autant répéter la dernière action, il te suffit d'afficher la barre d'outils "Tableaux et bordures" et tu as le bouton à portée de clic pour choisir ta trame. Et d'ailleurs, une fois que tu as choisi la couleur, celle ci reste affichée et il suffit de cliquer sur le bouton pour remplir ta cellule.

Pour afficher la barre d'outils : clic droit sur une barre d'outils quelconque => Tableaux et Bordures.

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Tableaux et bordures" s'affiche à gauche du document. Je sélectionne "noir". Je me place sur une cellule. Je fais F4 et cela devient noir. Pour enlever "le noir" , même opération en sélectionnant "transparent" et F4.
Conclusion : Un tout grand merci à vous tous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Macro (?) pour noircir une cellule d'un table » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?