Quel logiciel de vidéo montage semi-pro?

Résolu/Fermé
lemister - 5 oct. 2009 à 18:09
 lemister - 6 oct. 2009 à 10:18
Bonjour,

Je suis un fan de vidéo montage et j'ai utilisé beaucoup de logiciel peu performant et surtout gratuit.
Maintenant je me tourne vers une utilisation plus performante et j'ai beau passé mon temps sur le web pour connaitre les avis des internautes sur le sujet mais tout le monde dit que le meilleur c'est adobe premiere pro couteux et compliqué et les autres sont peu performant et peu chère. Donc j'ai cherché les plus performants et voici ma playlist.
J'aimerais connaitre votre avis svp sur le meilleur et plus performant entre les logiciels ci-dessous.

Merci à tous par avance pour votre avis.

.Corel VideoStudio Pro X2

.MAGIX Vidéo deluxe 16 (119,99€) / MAGIX Vidéo Pro Edition ( 349,99€ )

.CyberLink PowerDirector 8 Ultra

.Pinnacle Studio Ultimate Collection

-----------------------

Je cherche des passionnés de "vidéo montage", "graphisme PAO" ou "Webdesign" et pourquoi pas avoir des projets communs ou/et discuter "technique", etc....

Contactez-moi à contact[at]noreso.fr

Merci à tous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 07:17
Bonjour,
Résultat de tests concernant les logiciels ci-dessus :
Corel VideoStudio Pro X2 : Bibliothèque d’effets et transitions moyenne, traitement audio insuffisant, titreur modeste. Ne mérite pas l’appellation « Pro »
Cyberlink PowerDirector 8 : pour les débutants
Pinnacle Studio 14 : malgré ses nouveautés positives, ne comble pas son retard sur les concurrents, n’est pas un véritable multipiste, logiciel dédié au prêt à l’emploi, traitement audio très insuffisant, logiciel moins complet que Magix.
Magix Vidéo Deluxe 16 : le plus complet des logiciels grand public, surclasse ses concurrents tant pour la richesse de ses fonctionnalités que pour les performances, notamment en AVCHD
Magix Vidéo Pro Edition : non testé (d'après la fiche technique, possède des outils supplémentaires à Vidéo Deluxe)
Sony Vegas Movie 9 : a des points forts (organiser les éléments dans le montage, le traitement audio) et des points faibles (pas facile à prendre en main, titreur insuffisant, moins complet que Magix).
2
ah merci au moins ca à la mérite d'être clair ! :)

Donc Magix Vidéo Deluxe 16 ou la version Vidéo Pro Edition reste le meilleur du marché. :) yes !
0
aryxo69 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 4
5 oct. 2009 à 18:12
Salut,
Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, mais sourtout entendu parler de Sony Vegas comme logiciel de montage vidéo pro.
Bonne chance
0
cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
5 oct. 2009 à 18:12
essaye sony vegas. Je l'utilise et il est vraiment bien pour des montages (différents filtres et effets vidéos...)

--> http://www.infos-du-net.com/telecharger/Vegas-Sony,0301-6270.html
0
Pourquoi pas jen ai déjà entendu parlé mais il existe pas en français je crois...

Par rapport à ma liste il y'en a qu'un qui s'adresse directement au professionnel et qui revendique le logiciel POUR professionnel et LA post-production. C'est "Vidéo Pro Edition" de MAGIX.

A savoir que le prix de toutes les licenses est entre 89€ et 149,99€ hors celui-ci est de 349,99 €.

pourquoi pas lui ?

Site : https://www.magix.com/fr/video/video-pro-x/
0