Windows 2000 et les jeux

Fermé
TommyPinball - 4 oct. 2009 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 22:11
Sup /ccm/

J'ai une question. J'ai un pote qui va acheter un nouveau PC, et je dois l'aider, et en fait il a mis sa thune dans une belle machine mais SANS Windows (ouais on l'a pas acheté à la Fnac ni chez GrosBillou quoi), et il compte principalement y installer la distrib Linux que j'utilise, pas de problème pour ça.

Sauf qu'il aime bien jouer à certains jeux, notamment ceux de la Orange Box (HL², Portal, etc.)

Et donc je me disais que Wine c'est une solution pour certains jeux, avec PlayOnLinux en plus c'est vraiment pas mal, mais bon ça ne fait pas fonctionner TOUS les jeux non plus, et donc je pensais lui faire un dual-boot Linux / Windows 2000.

Pourquoi 2000 et pas XP ? Parce qu'à partir d'XP, le processus d'activation est sur-chiant, et que bon, ok seypabien d'en parler ici mais il compte pas raquer pour un OS de merde, il achète des jeux à 60€ il veut y jouer sans être obligé de payer un OS qu'il ne veut pas en plus.

DONC 2000 j'ai testé, c'est ultra simple, ça te fout une paix royale, à peine un serial à mettre et roulez jeunesse, MAIS DONC ma question :

Est-ce qu'on peut jouer sous Windows 2000 ? Est-ce que DirectX et tout ça ça va pas me dire "veuillé installer windows 8 lol c ke 500 euro penis" ?

Merci d'avance, a+
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 21:36
"à peine un serial à mettre"

même pas, mais bon on n'en parle pas...
0
TommyPinball
4 oct. 2009 à 21:39
Ok, je pensais que seule la version que j'avais trouvé ne nécessitait rien, mais tu me confirmes qu'il y a 0 serial.

Une réponse à ma question ?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 21:57
une petite modif et aucun serial à entrer.
Mais bon...
0
TommyPinball
4 oct. 2009 à 22:04
Bon tu réponds à ma question ou tu dis du vent ?

Meeerci :)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
4 oct. 2009 à 22:08
Est-ce qu'on peut jouer sous Windows 2000 ?
Oui, tu peux jouer à des jeux, mais principalement ceux conçus pour... Windows 2000 (ou 98).
Certains jeux actuels ne passeront pas.
Est-ce que DirectX et tout ça ça va pas me dire "veuillé installer windows 8 lol c ke 500 euro penis" ?
Non, mais tu auras peut-être besoin d'installer certains directX, la version 9, surtout.


Sinon, Si tu ne veux pas faire de dual boot, tu peux tester un Windows 2000 virtuel, avec VirtualBox, installer des jeux et voir si ça marche, sans créer de nouvelle partition dans ton disque dur. A tester si on a de la mémoire.
0