|
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'afficher un tableau en fonction d'un select sans changer de page (dynamiquement).
exemple :
<select name='table' onChange='affichetable()'><option>table1</option><option>table2</option></select>
echo $table;
Je ne sais pas trop comment faire.
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
Sans recharger la page, la solution c'est Ajax
|
Bonjour,
|
<select name='table' onChange='affichetable()'>
<option>table1</option>
<option>table2</option>
</select>
<div id='champ'><div> // tu va ecrire dynamiquement à cet endroit !!
la fonction affichetable() !! function affichetable() { var code='<table>'; code += <tr><td>.....</td>...............</tr> ....... code += '</table>'; // j'espere que tu as compris !! //tu ecris le code html de ta table sous forme d'une chaine de caractères ! // puis tu l'inseres dans l'emplacement de la balise <div> !! document.getElementById("champ").innerHTML = code; } Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. |
si je souhaite selon la valeur du select faire un include ("toto.php") c'est toujours possible ?
|
Il est peut etre possible de recharger la page sur un onclick du selecte avec un variable pour affiche un tableau deja définit dans une condition ?
|
Voilà avec rechargement de la page, mais la valeur selectionnée dans la liste est conservée lors de l'affichage deuxième fois
<?php
//le script s'appelle lui même, on recupere les valeurs postées lorsqu'il y a changement dans la liste
if(isset($_POST['liste1']){
$choix=$_POST['liste1'];
}else{
$choix="";
}
?>
<html>
<form name="form1" method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
<select name="liste1" onChange="submit();">
<option value="-1" <?php if($choix=="-1") echo "selected"; ?>>Choisissez</option>
<!-- la condition if permet de conserver le choix lors du deuxieme affichage -->
<option value="4-3-3" <?php if($choix=="4-3-3") echo "selected"; ?> >4-3-3</option>
<option value="4-4-2" <?php if($choix=="4-4-2") echo "selected"; ?>>4-4-2</option>
</select>
</form>
<?php
//la on va inclure tes tableaux en fonction des choix
if(isset($_POST['liste1']){
switch ($choix){
case "4-3-3":
include "tableau1.jpg"; //ce que tu veux
break;
case "4-4-2":
include "tableau2.jpg"; //ce que tu veux
break;
case "-1":
echo "Vous devez choisir une valeur !";
break;
}
}
?>
</html>
attention il faut absolument une ligne choisissez pour avoir un changement de selection dans tous les cas |
Deux solutions donc :
|