Multiboot xp/windows sev7n

Résolu/Fermé
bijjie - 1 oct. 2009 à 00:38
 bijjie - 1 oct. 2009 à 12:26
Bonjour a tous,

Je vais essayer d'expliquer mon petit problème le plus brièvement possible:

J'avais un disc dur ou windows xp sp3 était installer dessus.
Voulant essayer ce que valait windows 7 j'ai creer une partition destinée a recevoir un nouvel OS grace a partition magic.
J'ai installer windows seven sur cette partition.

Le problème proprement dit est que maintenant l'ordinateur ne demarre uniquement sur windiws seven et ne me propose pas le choix.
A savoir que la partition contenant windows seven a pris la "lettre C:" et celle qui est normalent la principale contenant xp n'a plus de lettre.

En me renseignant j'ai decouvert diverse "technique":

-avec bootpart, mais ce logiciel ne semble pas fonctionner avec windows seven

-avec le fichier boot.ini, mais cela ne semble pas fonctionner pour les version supérieur à Xp.

-avec unbuntu mais la je n'ai pas tout suivi.

Merci du temps que vous pourrez consacrer à essayer de regler ce leger problème.

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Cliquer sur Démarrer (façon XP), puis droit sur Ordinateur, puis Gérer.
Dans la nouvelle fenêtre, aller dans Gestion des Disques, ton XP devrait apparaitre.
(1) Un clic droit sur XP, modifier la lettre de lecteur..... pour lui attribuer une lettre.
Attention !!!!! Il est normal que Seven s'attribue la lettre C: et inversement XP, quand ils tournent chacun leur tour, donc pas d'inquiétude de ce côté.
C'est mon cas en multiboot.

Reboot le PC. Si le pb n'est pas résolu, faire les même maniples, mais cette fois en (1) clic droit sur XP, marquer la partition comme active.

En principe, c'est OK. (ce qui m'est arrivé pour mon 1er multiboot)

A+
2
bonjour,

tout d'abord merci de vos reponses.

En appliquant la demarche décrite ci-dessus, je ne peux changer la lettre de la partition contenant le xp installé d'orignine.

http://img35.imageshack.us/img35/2941/probleme2.gif


En même temps je peux voir que la partition contenant anciennement xp a un espace 100% libre

http://img18.imageshack.us/img18/8985/probleme3.gif


Ce qui me semble expliquer que peut-être la partition contenant xp à été integralement effacée?
Peut-être est-ce du a une erreur de manipulation avec partition magic?

Ayant pris soin de sauvegarder tout ce dont j'avais besoin sur un disc dur externe avant d'entreprendre l'inconnue lol, c'etait avant tout quand même pour avoir acces à mes fichiers et dossiers present dans la "partie xp" que j'ai creer ce topic.

Si cette partition à été completement formatée et même si je ne comprend pas l'erreur le probleme sera si on veut resolu.

merci pour votre attention
0
swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
1 oct. 2009 à 00:46
Je n'ai pas la solution à ton problème, mais je vais juste donner un conseil qui pourrait servir aux autres :
Si vous voulez tester un OS, pensez virtualisation ! Y'a rien de tel pour tester sans trop d'opération complète, et surtout, on ne risque pas de planter son multi-boot ! ^^

Sinon, pour toi, je suis désolé, mais je passe la main
(UBUNTU = une des nombreuse distribution de Linux, je ne pense pas que ca puisse t'aider -_-' )
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
1 oct. 2009 à 11:56
Salut,

Utilises Vistaboot Pro ou Easybcd.
Ton problème sera résolu.
0