Vista ne demarre qu'en mode sans echec!

Fermé
yuuki89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 29 sept. 2009 à 13:12
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 29 sept. 2009 à 14:13
Bonjour,j'attire votre attention sur mon probleme, ceci fait plusieurs mois que mon acer ne demarre plus qu'en mode sans echec, j'ai tout essayé mais sans resultat, la restauration est impossible et je n'ai aucun cd ni mot de passe. j'ai visité les autres topics, je suis tombé sur ceci :

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10 1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)
B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
2 - Réactiver la fonction ALT+F10
A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
D - La fonction a été réactivée.
3 - Lancement de la restauration
A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)
B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.
C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
4 - Normalement à ce stade là…tout marche et la restauration s’effectue sans problème.


n'etant pas tres calée au niveau informatique, je vous demande de l'aide afin de m'expliquer plus explicitement les demarches a suivre, j'ai déja installé le logiciel, merci d'avance

fiona
A voir également:

6 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
29 sept. 2009 à 13:35
Bonjour .
Il faut télécharger le logiciel R-Drive Image , puis poursuivre les instructions .
Pour pouvoir se repérer avec un clavier qwerty ,
Cliquer sur Démarrer\Exécuter
taper commande.com ou edit
le clavier sera en qwerty , mais redeviendra en azerty , aprés avoir
quitté ces applications

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#lancer-acer-erecovery-management

(Lire à la fin de l'article) .
0
yuuki89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 1
29 sept. 2009 à 13:38
je doit etre vraiment nule j'y comprend rien
a quoi ca me sert de demarrer le clavier en qwerty?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
29 sept. 2009 à 13:45
Puis l'article stipule que le clavier se retrouvera en mode qwerty quand
il s'agira de taper le mot de passe, donc c'est uniquement pour vous
familiariser avec ce dernier.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
29 sept. 2009 à 14:01
Et j'ai omis de dire , que si on réinstalle la partition usine,
l'ordinateur se retrouvera comme au jour de l'achat, donc
sauvegarder les documents auparavant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et tu penses que cette demarche peut fonctionner?
dans ce cas peut tu m'aider car pour moi c'est du chinois tout ca
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
29 sept. 2009 à 14:13
Je ne peux rien dire de plus que ce qui est écrit dans l'article , il
faut suivre les instructions , c'est tout .
0