Canoscan lide 30 et Mac OS X 10.5.8

Fermé
Dada - 28 sept. 2009 à 14:55
 PIXELLE - 6 févr. 2010 à 11:16
Bonjour,

J'ai un souci d'installation de mon scanner canoScan Lide 30 sur mon Mac OS X 10.5.8

J'ai téléchargé Canoscan toolbox 5.0, mais mon ordinateur continue de ne pas reconnaître le scanner. Un message s'affiche comme quoi il ne trouve pas de driver. J'ai essayé de télécharger plusieurs versions de scangear, notamment celles proposées sur le site de Canon, mais rien n'y change.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
28 sept. 2009 à 15:26
re je vois que vous avéz posté aussi dans le forum macbidouille(je me trempe?)

ma question est la suivante:le scann vos l'avez acheté ou:

je dis ça pars ce que peut être les pilotes ou les mises a jour sont diférentés selon le pays

je suppose que vous avéz tésté différént ports sur le mac??

question bête i a til un semblable de gestionaire des perifs??

si oui ils disent quoi?

A+

sussi
0
Effectivement j'ai aussi posté sur macbidouille.

J'ai obtenu le scanner par un particulier, donc je ne sais pas où il l'a acheté. Mais je pense que dans ce cas ça ne joue pas de rôle, les pilotes proposés sur le site de canon sont compatibles avec tous les appareils.

Oui j'ai testé plusieurs ports, mais mon ordinateur ne reconnaît pas le scanner. Rien n'est non plus indiqué dans préférences système.

Je crois qu'il me faut simplement installer un pilote, mais je ne sais pas lequel, ni s'il en existe un compatible avec ma version Mac OS X 10.5.8.
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
28 sept. 2009 à 15:35
encore moi,si on sait quand le scann est srti peut être une reponce ici?

https://www.macintouch.com/readerreports/scanners/topic2036.html

sussi
0
Merci pour le conseil! Je vais y jeter un coup d'oeil!
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
28 sept. 2009 à 16:08
re je ne sais pas si vous avez fouiné dans le lien que je vous ai donné?

mais peut être vous (sans vous vouloir vexer)oublié un pas aprés installation.

le monsieur en question dis que faut dabord installer la tool box ensuite le pilote

enfin redemarrer>>ouvrir la toolbox et saufgarder.

comme decrit ici pour un autre modéle.

The CanoScan 9900F scanner should work under Leopard (however, some apps may not detect it due to a plug-in incompatibility), but you have to install the new software and driver in a particular order. Try this:

Trash the Canon scanner related software from Applications, and empty the Trash (you can also use the Driver uninstall utility Ver. 2.22X for Mac OS X).

Download the Driver and Toolbox software from the Canon support website. (CanoScan 9900F Scanner Driver ScanGear CS Ver.8.2.7.0X (Mac OS X))

Install the Toolbox first, and then the Driver (select the Toolbox as the destination volume for the driver).

Restart.

Open Toolbox and click "Save".


A+
0
Merci beaucoup pour tous ces conseils. J'ai effectivement essayé de l'installer dans cet ordre. Mais on vient de me répondre dans un autre forum comme quoi les pilotes pour le Canoscan lide 30 ne sont pas pris en charge par les versions au-delà de Mac OS X 10.4. Donc il n'y a pas de pilote compatible... Je vais donc devoir trouver un autre scanner :(

Cordialement
0
Perso, j'ai le 10.5.7 sur MacBook Pro avec un lide 30 et tout baigne !!!
A noter toutefois que si Canoscan et CS2 fonctionnent bien, CS3 ne veut rien savoir !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
28 sept. 2009 à 16:27
bah désolé et bonne continuation

cordialement

sussi
0
La solution est ici:
https://cadwell.livejournal.com/39545.html
En tout cas, ça a marché pour moi (Macbook Pro / Canoscan Lide 30)
0
Il y a de l'espoir... Ça a fonctionné pour moi aussi. J'ai un MacBook Pro avec MAC OS X version 10.6.2

MERCI YOGI : )
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
28 sept. 2009 à 14:58
bonjour, avéz vous redémaré le mac depuis ce la??des fois faut le faire pour que le nouvel

matériel soit pris en charge.

cordialement

Sussi
-1
Merci pour ce conseil,
j'ai essayé de redémarrer mais rien n'y change. En fait, Canoscan toolbox semble fonctionner, mais il ne reconnaît pas mon scanner lorsque je le branche. En plus de cela, il affiche le message comme quoi il n'y a pas de pilote. Les pilotes que j'ai essayé de télécharger ne fonctionnent pas, ils semblent être incompatibles. Donc je me demande où je pourrais trouver un pilote compatible avec Mac OS X 10.5.8, et comment il faut l'installer ?

Merci!
0