Passer de 7Go de video en un seul divx

Fermé
Romain - 20 avril 2005 à 10:46
 Romain - 20 avril 2005 à 11:45
Bonjour à tous,

J'ai fais un film ce we avec mon camescope numérique. J'ai transféré 30min sur mon pc au format .avi ca qui me prend 7Go.
J'ai deux questions :
1) Comment passer de mes 7Go à un 700Mo pour que ca tienne sur un cd ?
2) Comment passer mes 7Go sur un DVD pour que je puisse regarder mon film sur une platine DVD ?

Merci d'avance pour votre aide
Romain
A voir également:

2 réponses

lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
20 avril 2005 à 11:03
Pour encoder un avi non compressé (ou compressé au format DV comme c ton cas) en DIVX il existe plusieurs logiciel, mais l'un des plus simple et gratuit et virtualdub, tu lui spécifie ton fichier en entrée et dans le menu vidéo lecodec à utiliser (en l'occurence ici Divx) et dans le menu audio quel compression tu veux utiliser (par exemple mp3) ça fonctionne très bien, je suis sous XP (je suppose que toi aussi pour pouvoir avoir un fichier de 7Go) et j'ai déjà encoder un fichier avi de 36Go en divx pour un fichier de 1Go que j'ai ensuite découpé en 2 toujours avec virtualdub

Pour ce qui est du passage en mpeg2(format DVD) il existe plausieurs logiciel payant pour la plupart

L'un des plus complet et sans aucun doute Adobe Encore DVD1.5 mais il n'est pas simple d'utilisation et la license est assez cher, mais après une phase d'adaptation un DVD sefait très bien, il existe aussi Nero Vision mais je ne le connais pas celui là, d'autres pourront peut-être t'aidé un peu plus

Si tu as besoin de précision n'hésite pas
0
Tes explications sont claires et précises, je vais essayer de suite.
En te remerciant,
Romain
0