Rallumer le mac après 1 bug

Résolu/Fermé
mylene - 18 avril 2005 à 11:38
 sam - 19 nov. 2013 à 20:21
Bonjour, j'ai un macintosh G3 sur système OS 9.2, parfois quand je suis sur internet (ça m'arrive aussi autrement) l'ordi se bloque et plus rien ne répond, dans ce cas je rallume avec le petit bouton situé sur le côté droit (avec 1 petite flèche noire) l'ordi me signale qu'il ne s'est pas éteint correctement et il lance une recherche de dégât su le disque dur; Je voulais simplement savoir s'il n'existait pas un raccourci clavier pour rallumer car on m'a dit de ne pas trop me servir du bouton. De plus au début j' avais un raccourci clavier pour rallumer et réorganiser le finder(un espèce de nettoyage) et je l'ai oublié. Merci beaucoup de me répondre
A voir également:

4 réponses

christopheb84 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
19 avril 2005 à 21:13
Bonsoir
avant d'utiliser le "reset" sur l'unité centrale
tente la combinaison de touche : alt+pomme+esc
une fenêtre te demandant si tu veux quiitter l'application devrait apparaitre
il est souvent conseillé de redémarrer après une telle manip, mais pour "explorer" c'est pas un problème

Autre conseil, supprime régulièrement tes cookies dans "préférence" d'explorer, et n'hésite pas à quitter l'application de temps à autre
(aprés avoir "surfé" sur une vingtaine de sites) le navigateur plante… ça n'est pas normal, j'attribue ça à l'application qui se fait "pourrir" par tout ce qui traîne…

Pour les autres plantages, cheche du côté des conflits
un des plus courants : les polices et leur gestion (conflit entre atm et d'autre gestionnaire, ou contenu de valise de police avec des "intrus")
les applications de "bill", tâches d'impression ou imprimantes
en passant par les périphériques USB
et ne garde ouverte que les apllications que tu es succeptible d'utiliser

tiens nous au courant
salut
4
Bonjour Christophe et merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, j'ai enlevé les cookies (il y en avait 1 tonne!) puis j'ai redémarré comme me l'avait conseillé J.M. (j'ai eu 1 message d'alerte noté dans le forum) et je me suis balladée du côté des polices mais là j'avoue que je suis bien incapable de déceler 1 intrus, pour finir je ne sais pas ce que c'est Bill (je ne connais que Kill..), en tout cas j'attend de voir si ça rebugue pour essayer ton raccourci-clavier ! A ++
0
j.m.Theuillon
19 avril 2005 à 19:02
je pense que les touches en question sont cde(pomme) et alt qui reconstruisent le bureau au démarrage mais je doute de l'effet sur le plantage du G3
il y a aussi le zappage de la pram même touche que précédemment +p et r
donc les 4 touches en même temps laisser appuyé jusqu'a ce que l'ordinateur se soit éteint 4 fois et lacher les touches au 5° rallumage ça peut être efficace
il faudra reparamètrer le son et la vitesse de la souris entre autre .
mais le mieux serait de passer un utilitaire de disque pour résoudre le problème.
0
D'abord merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre, j'ai commencé par faire ce que tu m'as dit : alt + pomme (juste avant j'avais essayé de faire un peu "le ménage" comme me l'avait conseillé Chrsistophe) Je ne savais pas combien de temps il fallait laisser appuyées les touches, en tout cas j'ai eu un message d'alerte au démarrage (nav a detecté un contournement de gestionnaire de ressources, fichier affecté : environnement, extension système active : epson launcher) penses-tu que ça ait un rapport ? à ++ j'espère!
0
j.m.Theuillon > mylene
22 avril 2005 à 09:29
Bonjour Mylène,
pour s'en assurer il suffit de redémarrer en appuyant sur la touche majuscule
jusqu'a ce que le mac affiche extensions désactivées le message ne devrait plus s'afficher ou bien d'enlever l'extension en question,du dossier extensions et le placer dans la poubelle (sans la vider) si le message a disparu c'est que l'extension est en cause.Vider la corbeille,et recharger le pilote de l'imprimante
cordialement J.M.T.
0
mylene > j.m.Theuillon
24 avril 2005 à 19:57
Bonsoir J.M., tout va ok, je te remercie encore pour ton attention ! a++
0
Merci beaucoup grace a toi j ai pu redemarer mon mac !!!!! MERCCCI
0
Merci beaucoup grace a toi j ai pu redemarer mon mac !!!!! MERCCCI
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
24 avril 2005 à 23:01
Salut Mylène,
Juste un petit truc vaut mieux utiliser netscape7 que internet explorer pour surfer, bill et mac sont pas des vrais copains.
a+
0
Bonjour garagiste, figure toi qur je viens d'avoir ton message seulement maintenant ! (mes enfants avaient dû le deplacer quand on l'a reçu et il était rangé). je t'envoie donc un mail pour te remercier de ta réponse et pour te dire que je me suis habituée à internet explorer et j'ai 1 peu l'appréhension d'en changer. Donc je voudrais savoir si netscape est totalement different ou pas (est-qu'il est simple dee fonctionnement et est-ce qu'il a les mêmesfonctions). Encore merci beaucoup de ta réponse et a ++.

Mylène.
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
9 mai 2005 à 22:57
Salut Mylène,
Il y a quelques différences entre les deux mais on s'habitue vite, il faut visiter les menus qui sont différents. Par exemple la messagerie est intégrée dans le programme.
Il est un peu plus long à ouvrir mais ça marche très bien, et tu peux te passer d'outlook express.
Tu ne risques rien d'essayer, quand tu seras convaincue tu pourras jeter ie et outlook express à la poubelle.
Bonne nuit a+
0