Rundll32 impossible à réinstaller !

Fermé
AVbrux - 23 sept. 2009 à 01:54
 Marie-No - 10 févr. 2010 à 03:57
Bonjour,
Dans l'incapacité d'ouvrir les propriétés du bureau et les dossiers du panneau de config (Windows XP SP2), je me suis aperçu de la disparition de ce cher "rundll32" de C/Windows/system32 :-o
Voilà trois jours que je cherche une solution, j'ai déjà retrouvé le fichier en question mais
"system32" ne l'accepte pas (accès refusé) et je n'ai plus le moyen de vérifier mon statu d'administrateur
puisque "compte d'utilisateur" dans le panneau de config m'est refusé aussi :-(
J'ai même essayé de réinstaller Windows mais là mon DELL me répond "NIET" prétextant que la future version est antérieure à celle qu'il a dans le ventre !!!!
Je suis perdu, HELP ! AU SECOURE ! HILFE ! A SOCORRA ! AIUTO ! en chinois, je sais pas ...

Merci (au mon de m'avoir lu ;-)
Alain
A voir également:

3 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
23 sept. 2009 à 03:44
Bonjour,
Pour retrouver le fichier rundll32.exe --> Insére le CD de Windows XP dans le lecteur de CD, clique sur démarrer, exécuter, tape:
expand X:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe dans ouvrir, où X est la lettre du lecteur CD et respecte l'espace avant le petit c . Redémarre.
0
Bonjour ekim55,

Merci pour votre réponse, j'ai aussi essayé cette méthode, mais, comme je l'explique, le CD Windows de DELL (marque de mon ordi) semble antérieur à windows installé sur la machine (problème avec SP2 peut- être?)

Je vous souhaite une bonne journée
Alain
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
23 sept. 2009 à 13:29
Essaie une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
Bonjour,

Je suis tombée sur votre forum car moi aussi je n'arrive pas à réinstaller rundll32. J'ai d'ailleurs essayé plusieurs solutions proposées dans plusieurs forum, mais si ces solutions semblent les bonnes, mon problème persiste car chaque fois que j'essaie d'exécuter la commande conseillée, mon ordi me demande quelle application choisir (question qui m'est posée chaque fois que je veux ouvrir Outlook ou Firefox ou réinstaller mes pilotes, etc...

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la solution à ce problème ou me diriger vers la bonne solution si elle a déjà été donnée ultérieurement ??

Je vous remercie sincèrement de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Marie-Noelle
0