PHP MySQL pb de connexion en local(help)

Fermé
fred - 2 sept. 2002 à 14:21
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 - 3 sept. 2002 à 09:26
Bonjour je me lance tout juste dans le php. J'ai téléchargé et installé easyphp. LOrsque je souhaite me connecter a ma base de données en local, voila le message obtenu:

Warning: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON)

pouvez vous me spécifié ce que je dois mettre dans les champs:
$hostname
$username
$password

et si je dois configirer qqch avant. en effet quel est mon username et mon pswd?... merci d'aider un débutant :))

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2002 à 14:29
Salut,
rien de plus simple pour l'instant...
$hostname = "localhost";
$username = "root";
$password = "";
Et ce, si tu n'as rien changé à la config d'origine.
Ca sert à rien de changer le mot de passe et Login dans MySql, vu que tu bosses en local.
Voial, A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2002 à 02:08
ça apporte beaucoup EasyPHP par rapport à la simple installation de PHP tout simple?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2002 à 08:49
Salut Kinder.
Ben en fait, c'est pas dans le php que ca apporte beaucoup. EasyPhp te permet d'installer Apache-MySQL-Php en 2 ou 3 clicks. Maintenant, oui, en effet, c'est un peu plus simple d'inclure des fonctionnalités grace à la petite interface de parametrage qui te permet un acces direct aux fichiers de config. Mais y'a pas plus d'aide que pour le Php classique, je dirais meme qu'il faut vraiment la chercher...
Mais le mieux à mon avis, c'est que tu vois de tes propres yeux. Et pis si ca te plait pas, tu desinstalle ca aussii vite qu'il a été installé. Vraiment pratique.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 22
3 sept. 2002 à 09:26
Bonjour,
C'est tout simple, mais ça dépend de chacun :
1 CAS/ Si tu veux toujours tout savoir sur tout ce qui se passe sur ton PC et sur comment ... Mieux vaut tout installer à la main. Techniquement, c'est plus interessant.

2 CAS/ Tu veux faire du PHP ... et là aucune hésitation => EasyPhp. En 3 clics tout est opérationnel, et tu commences à travailler.

Pour ma part j'aime bien savoir ce qui se passe sur mon PC, mais après 1 journée + 1 nuit à m'arracher les cheveux et à ne plus rien piger du tout... ben j'ai installé EasyPhp (Très ancienne version !) et en 5 mn, j'ai pu commencer à coder... No Comment ;-))))

Bonne journée !

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
3 sept. 2002 à 05:22
Et même si t'as pas été gentil gentil et que t'as changé tout les paramètres, EasyPhp te les donne. Dans la page administration (clique droit sur l'icône de la systray puis clique sur "Administration"), bref dans cette oage, en cliquant sur le boutons Paramètres, tout s'affiche.
C'est magik !
Tabou Junior
0