[PHP/MySQL] Valeur d'un auto increment

Résolu/Fermé
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 4 sept. 2002 à 02:04
 toto - 15 sept. 2011 à 14:17
Hello !!
J'ai une page où j'effectue une requête telle que celle ci-dessous :
$req=mysql_query("INSERT INTO table VALUES('',$var1,$var2)");
Le premier champ, je ne lui donne pas de valeur parce qu'il est en auto-increment. Or, plus loin dans ma page, j'ai besoin de cette valeur... et je suis bien embêtée !!
Z'auriez pas une 'tite idée qui traîne pour moi ?
Merci d'avance.

Tabou Junior
A voir également:

10 réponses

Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
7 sept. 2002 à 00:05
A cette adresse, http://www.multimania.lycos.fr/webmaster/references/mysql/commandephp3.phtml , j'ai trouvé ça :

Retourne le dernier identifiant généré par un champ de type AUTO_INCREMENT. Cette fonction opère sur la connexion MySQL courante ou sur la connexion spécifiée par link_identifier et retourne le dernier identifiant généré par la réalisation de la dernière fonction INSERT.
Exemple int mysql_insert_id (link_identifier)

J'ai pas eu le temps d'essayer, je vous tiens au courant :-))

Tabou Junior
7
Bonjour,
Cette opération ne serait elle pas dangereuse puisque imaginons que je suis PDG de Google et que je mette cela en place ...
Il y a toute les chance pour que mon serveur traite en parallèle 2 inscriptions et ainsi me retourne le mauvais ID non?

ServerThread1
{
...
INSERT INTO ... (id = 300000)
}
ServerThread2
{
INSERT INTO ... (id = 300001)
id =300001 //OK
...
}
ServerThread1
{
id =300001 // Usurpation d'identité...
...
}

J'espère avoir été claire et si quelqu'un peut confirmer...
Du coup le mieux est de faire un vieux select bien lourd derrière avec Where champ = champ que je vien de remplir ...
0
je confirme
0