Pb envoi mail avec routeur

Fermé
mulo - 16 avril 2005 à 09:03
mulo1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2005 - 16 avril 2005 à 14:48
Bonjour,

Je suis sous Windows XP et j'utilise Outlook comme messagerie. J'ai une connexion ADSL 512 chez 9 télécom. J'utile un pare-feu Norton Internet Security qui ne m'a jamais posé de problème d'ailleurs.

Depuis que j'ai installé un routeur TP-Link TL-R402 sur lequel est branché la 9Box et 2 PC. l'envoi de mail ne fonctionne plus et plante la connexion d'ailleurs.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce fâcheux problème, ce sera avec plaisir.

Merci
A voir également:

2 réponses

Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
16 avril 2005 à 11:46
salut,
commences d'abords par verifier les parametrages de ton logiciel de messageri outlook express.si t est OK, l te faudra alors modifier la valeur MTU de ton routeur sur cahque poste.si cette valeur est mal negociée c-a-d superieure à 1400,certaines aplications necessitant le critère de filtrage par le routeur ne paseont pas.Ftp,mails,P2P....car le routeur blok le port approprié. (envoie et reception des mails pâr outlook=25 et 110)..
Ronys
0
mulo1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2005
16 avril 2005 à 14:48
salut Ronys,
En ce qui concerne le parametrage de outlook, je n'ai rien modifié car ça marchait très bien avant.
Le MTU du routeur sur mes PC est 1400
Qu'est ce que je peux essayer d'autre ?
@+
0