Gros problème PC portable

Fermé
danythedog11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 13:30
Maraudeur Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 14:05
Bonjour à tous,
HELP!I need somedoby! Quelqu'un peut il m'aider?Je possède un pc portable ACER INSPIRE 9300. Je l'ai depuis 2 ans. Jusqu'ici tout allait bien, aucun soucis. Mais, un jour, alors que j'étais en train de l'utiliser, et que tout marchait nikel,il a planté. Donc je l'ai éteint, et puis impossible de le redémarrer!Cela m'a marqué ''erreur windows system32''. Lors du démarrage, j'ai la page windows XP qui s'affiche, ensuite une page ou est inscrit que la vérification système va être effectuée, et que pour l'interrompre, faut appuyer sur une touche. Alors là déjà il y a un soucis car j'appuie sur n'importe quelle touche, et il n'y a rien qui marche. Donc la vérification s'effectue, et arrivé à 31%, cela me marque erreur page invalide, et là le pc est bloqué. Donc, on m'a dit qu'il fallait que je le formate. OK, sauf que je n'ai aucun CD d'installation car depuis l'achat je n'ai fait aucun CD de restauration!(Je sais j'aurais dû!). Et de plus, j'ai toutes mes photos stockées depuis 2 ans, que je ne veux pas perdre!Donc, j'ai essayé un démarrage en mode sans échec, pour essayer au moins de sauvegarder les photos mais là aussi, impossible d'utiliser le pc. En fait, j'arrive bien à lancer le mode sans échec, mais arrivé à la page où est inscrit ''administrateur'' et mon compte, impossible de bouger la souris pour cliquer sur mon compte!J'ai fait toutes les touches, flèches,rien ne marche.Chose bizarre car pour sélectionner le mode sans échec, je me sers des flèches et de la touche entrée.Donc là, j'ai le curseur de la souris en forme de main mais je ne peux le bouger!Voilà mon problème...MERCI pour votre aide!!
A voir également:

1 réponse

Maraudeur Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 5
15 sept. 2009 à 14:05
salut

je te conseille de trouver un CD winXP et de faire une installation de windows "par-dessus" ton windows existant; De cette façon, tu pourras restaurer un minimum ton système pour pouvoir faire une copie de sauvegarde de tes fichiers.
Quand tu auras fini, format et réinstallation complète.

Bon courage
0