Posez votre question Signaler

Icone disque dur [Résolu]

worex 91Messages postés dimanche 10 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 31 juil. 2008 à 03:49
Bonjour a tous

Voila je suis sous windows XP Famill. et je vien de me rendre compte que je ne peux plus entrer dans le menu " lecteur de disque de dur " du programme poste de tarvail .
L icone du dique dur a disparu et elle est remplacee par l icone d une feuille avec le coin en haut a droite corne ,et sur la feuille comme une fenetre windows .
Si quelq un pouvaite me dire ce qui ce passe et que faire merci
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
voila, en fouillant et en s interressant au probleme et suite a la reponse de nana66, j ai trouver comment changer l icone du disque dur:

- ouvrez wordpad et tapez cette commande :

[autorun]
icon="nom de l icone sans les guillemets et ne pas oublier le .ico"

sauvegardez ce fichier sous autorun.inf sur la racine du disque dur
placer l icone sur la racine egalement

faite un redemarrage et le tour est joué, vous aurez un icone de disque dur personnalisé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
impeccable,
si je suis ce raisonnement, c ets donc le fichier autorun.inf qui gere les icones du disque dur.
j essayerais a l avenir de le modifier pour voir si cela modifie l icone du DD.
merci encore a toi nana66
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut worex
J'ai vu ton message dans le Café et je comprends tout à fait ton raisonnement.
Mais est-ce que tu arrives à ouvrir la fenêtre du disque dur?
Quand tu doubleclique dessus, ça l'ouvre?
worex 91Messages postés dimanche 10 octobre 2004Date d'inscription 28 octobre 2006Dernière intervention - 1 mai 2005 à 18:48
Hello urtziel

Merci de me repondre
Non quand je clique sur l icone 1 fenetre s affiche et en titre il y a ecrit

"Installation de windows XP"
Veuillez utiliser le panneau de configuration pour installer et configurer les composant du systeme .

Voila si ca te dis quelque chose temps mieux ,sinon c vraiment le sul probleme que j ai .Je peux qd meme ouvrir le menu grace au clique droit et ouvrir ,mais c vrai que c asse inquietant

Merci
A+++
Répondre
Sambakatz- 21 nov. 2006 à 00:48
Salut,
j'ai exactement le meme probleme avec Windows 2000. Je voulais juste savoir si tu avais trouvé une solution ?
Merci.
@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment configurer le lecteur du disque dur (disque local D) J AI LE DISQUE LOCAL( C) dans le poste de travail merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
puis-je savoir comment tu as résolu ton problème ?
Merci
Karina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaie d'enlever la pile de cmos pendant au moins 15mn avant de la remettre.
kbers 72Messages postés mercredi 2 juin 2004Date d'inscription 15 novembre 2012Dernière intervention - 5 déc. 2006 à 17:09
Bonsoir Charly
merci pour votre proposition. Je vais essayer de le faire. Sinon quel est le risque quand on retire la pile du CMOS (excusez moi mais je ne m'y connais pas à fond en informatique).
Karina
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Volià ce que veut dire CMOS

il faut plutôt Réinitialiser le BIOS - Clear CMOS pas besoin de sortir la pile
http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos
http://forum.aideonline.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai un problème à peu près simillaire: l'icone du disque dur n'est plus présente et est remplacée par une feuille cornée. Cependant, je peux tout de même accéder à mon disque dur en double-cliquant dessus.

Est-ce-que quelqu'un peut m'aider?? juste pour remette l'icone du disque dur.

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai exactement le meme probleme qui guigui, sauf que moi il n'ya pas que l'icone du disque dur il y a aussi celui des "mes documents" et tous les icones du type "poste de travail" et tout les documents

merci de votre aide!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Meme probleme d icone de disque dur absent, remplacer par une feuille corné, mais acces complet et normal du disque dur.
y a t il un moyen de remplacer ces icones ?
merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Hélas je n'ai pas de solution. J'ai toujours la feuille cornée. Bientôt je vais acheter Vista et ça rentrera dans l'ordre.
J'utilise l'exploirer pour aller sur mes disques durs. Bonne chance. Si vous pouvez vous le permettre, formatez votre disque dur. Je l'ai fait au deuxième ordi de la maison et ça a marché. Le mien a trop de choses pour que j'y pense mais cela ne va pas tarder.
nana66- 16 août 2007 à 12:00
Bonjour, verifier a la racine du disc si vous n'avez pas un fichier nommé autorun.inf. si oui suprimez le, videz la corbeille et redemarrer. cordialement
Cette astuce est pour windows XP Home
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai le meme probleme que vous tous, à savoit une page blache à la place de l'icone de mon disque C et D ainsi que le lecteur CD. J ai bien lu vos conseil, seulement je ne sais pas comment acceder à la racine d 'un disque.... quelqu un peut me le dire?

Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut alex,
je ne sais pas si tu a pu répondre à ta question de ton coté depuis le temps mais au cas ou...
En fait quand on parle de racine d'un disque en fait on parle de la base de sa structure au niveau visuel par le bais de ton logiciel qui te permet d'afficher les fichiers et dossier, autrement dit pour faire simple quand tu double clique sur l'icone de ton disque dur windows (dans ce cas) va t'afficher tous ce qui se trouve à la racine de ton disque.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde,

J'ai un probleme similaire. MEs icones de disques durs apparaissent en feuille blanche avec le coin corné, mais par contre quand je double clic dessus, surprise !!, une fentre Dos s'ouvre et me lance une defragmentation !! Si je fais clic droit sur l'icone du disque, a la place de "ouvrir", il y a marqué "Defrag" ...
Et 2 lignes en dessous de "defrag", il y a "rechercher", "ouvrir","explorer". Pour simplifier"ouvrir a été remplacé par "defrag".
Apres passage de l'antivirus, aucun virus détecté..
Quelqu'un connait il le probleme ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu clic sur ouvrir, que se passe t il ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  icone disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.