Rechercher : dans
Par :

Word espace avant symbole

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 23:17:14 korirwn, le 9 sep 2009 à 15:22:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans Word lorsque je tape un ? ou un !, automatiquement un espace se crée avec le mot d'avant.
Comment désactiver cette option?

Merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « word espace avant symbole » dans :
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...
Sed - Insertion de texte VoirInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou...
[Google] Fonction définition Voir* Google vous permet de trouver rapidement la défintion d'un mot, pour cela, tapez ceci : (Attention: il faut mettre un espace avant et apres les deux points ( : ), sinon cela ne fonction pas.) definition : mot-clé Pour n'obtenir que les...

1

wxc, le 9 sep 2009 à 15:42:55

Il s'agit d'un symbol double, donc il demande un space avant et apres

Répondre à wxc

2

korirwn, le 9 sep 2009 à 15:52:57

Oui je mais je souhaite supprimer par ex l'espace automatique entre le mot et !

Répondre à korirwn

3

m@rina, le 9 sep 2009 à 17:54:30
  • +3

Bonjour,

C'est une règle de typographie française.

Si tu saisis en anglais, tu n'auras pas ces espaces.

Si tu veux passer outre ces règles, il faut désactiver le package typographique :
Menu Outils, Options de correction automatique, Lors de la frappe
Décocher l'option des guillemets

m@rina - "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"

Répondre à m@rina

4

orderby, le 9 sep 2009 à 19:12:51
  • +1

Je n'ai pas à la solution à ta question. Mais il faut que je saches que les conventions officielles de frappe d'un document sont ainsi :
- avant et après un point d'interrogation, un point d'exclamation, les points 2 points, le point-virgule on doit placer un blanc
- pour le point, la virgule on ne doit pas mettre de blanc avant mais seulement après.
- pour les guillemets et les apostrophes, pas de blanc avant le texte, et pas de blanc après le texte.

Exemple : c'est le premier. La phrase est "la plus importante" ; mais tu peux, si tu veux, modifier les règles de 'base'. As-tu compris mon exemple ? Pas facile, de trouver un texte adapté ! Salut et bon courage

Répondre à orderby

5

korirwn, le 16 sep 2009 à 15:22:37

Merci pour votre aide

Répondre à korirwn

6

ViveLaTypographie, le 10 nov 2009 à 05:16:30

Bonsoir,

Ces règles de typographie ne s'appliquent qu'à la France. Au Québec, par exemple, devant le point d'interrogation, le point-virgule et le point d'exclamation, il n'y a aucune espace.

Par ailleurs, il est fréquent qu'on ne mette pas d'espace devant le deux-points et que les lettres majuscules puissent être accentuées, par exemple: Éléphant.

Répondre à ViveLaTypographie

7

m@rina, le 10 nov 2009 à 13:54:18

Bonjour,

Pour le Québec, il faut simplement choisir le Français du Canada, et les règles suivront, en particulier il n'y aura effectivement pas d'espace avant les double ponctuations.

m@rina - "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"

Répondre à m@rina

8

smartway14, le 10 nov 2009 à 14:03:16

Bonjour m@rina,
comment le faire pour word 2007?SVP

Répondre à smartway14

9

m@rina, le 10 nov 2009 à 23:17:14

Bonsoir,

Simplement tu changes la langue de saisie.

Sur un document en particulier : un clic sur l'outil Langue de la barre d'état, pour modifier la langue en cours.
EN principe, si on clique sur le bouton Par défaut, ça devrait changer pour tous les nouveaux documents.

Malheureusement, il y a quelques problèmes avec 2007 qui est réticent aux changements de langue. J'ai mis ici la solution qui doit fonctionner :
http://faqword.com/...

m@rina - "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"

Répondre à m@rina