Enlever demande mot de passe Word

Résolu/Fermé
Sangoran Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 9 sept. 2009 à 11:28
Sangoran Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 9 sept. 2009 à 16:07
Hello à toutes et à tous!

J'ai un petit souci que j'aimerais bien que vous m'aidiez à résoudre:

J'ai un document Word, protégé avec mot de passe pour les modifications (c'est une sorte de formulaire avec environs 10 champs de texte où l'on peut écrire). A l'ouverture de mon fichier, Word me demande le mot de passe, ou "ouverture en lecture seule".

Ma question: Existe-t-il un moyen pour que la demande du mot de passe à l'ouverture du document n'apparaisse pas? mais que le dossier soit toujours protéger contre les modifications...

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Sangoran
A voir également:

6 réponses

gdumenil Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 52
9 sept. 2009 à 11:34
Bonjour.
Non il n'est pas possible de supprimer cette boite de dialogue à l'ouverture.
Par contre tu peux enregistre ton document comme "modèle" .dot au lieu de "document" .doc.
Il passe automatiquement en lecture seule, il faut passer par "enregistres sous" pour l'écraser. Mais s'ouvre sans boite de dialogue.
N'est-ce pas ce que tu cherche ?
0
Sangoran Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
9 sept. 2009 à 12:06
Hello

Merci pour l'info.

J'ai essayé de l'enregistrer comme modèle, mais il me demande toujours le mot de passe. la boite de dialogue n'a pas disparu.... :/

Sais-tu pourquoi?
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
9 sept. 2009 à 13:24
Bonjour,

Il faut arrêter de dire n'importe quoi !!! Depuis quand un modèle.dot passerait automatiquement en lecture seule ???

On peut, depuis la verison 2003, protéger un document d'une autre manière sans avoir de message à l'ouverture :

- Menu Outil, Protéger le document
- Dans le volet Office : sélection le 2 => Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document => Aucune modification (Lecture seule)
- Bouton Activer la protection

Si ce fichier est à partager avec d'autres sur un réseau par exemple, tu peux t'ajouter dans les utilisateurs et cocher les parties du documents modifiables. Cela t'évitera de devoir à chaque fois retirer le mot de passe pour faire une correction.

Je me pose aussi la question de savoir si ton document qui a priori est un formulaire n'aurait pas seulement besoin d'une protection formulaire ?

m@rina
0
Sangoran Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
9 sept. 2009 à 14:59
Bonjour m@rina,

Merci pour ta réponse. Cependant, lorsque je fais Outils - Protéger le document, trois options se présentent à moi: Modification, Commentaires, Formulaires et je peux choisir si je veux un mot de passe ou non.

Je choisis formulaires et j'y met un mot de passe, et hop, tout ce qui a été rempli dans les champs s'efface.. :s
est-ce normal..? Je souhaiterais en effet garder ces infos comme exemple, afin que les collaborateurs comprennent ce qu'ils ont à remplir...

Sinon je vais me contenter de la solution "protection formulaire" avec un mot de passe et fournir un autre docs avec les infos Comment remplir le formulaire..

sangoran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
9 sept. 2009 à 15:49
Ce que tu souhaitais donc, c'est bien une protection Formulaire, et non pas une protection en lecture seule.

Pour moi ce n'est pas très clair ce que tu souhaites obtenir...

Peux-tu être plus précise et aussi me dire quelle est ta version ?

m@rina

0
Sangoran Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
9 sept. 2009 à 16:07
je voulais protéger mes fichiers contre les modifications d'autrui, sans que cela efface les champs que j'avais deja remplis dans mon formulaire.

Mais je me suis débrouillé autrement: j'ai mis la protection formulaire (sa a effacé tous le contenu) puis j'ai
re-remplis les champs et enregistrer mon fichier.

La solution c'etait qu'il fallait d'abord enregistrer mon fichier avec la protection formulaire, et ensuite remplir les champs.
De cette façon, je n'ai pas à mettre un autre code dans "outils-options-sécurité..." et il n'y a pas de boite de dialogue à l'ouverture du fichier qui apparait.

Merci pour ton aide!

sangoran
0