Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Comment gérer 2 écrans en bureau étendu [Résolu]

victoralo 45Messages postés 15 novembre 2007Date d'inscription 24 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 28 avril 2012 à 15:24
Bonjour,
j'ai un pc sous vista avec une carte Nvidia geforce 9300GE et 2 écrans. Je souhaite pouvoir étendre un seul affichage sur l'ensemble des 2 écrans comme s'ils n'en formaient qu'un seul.
j'ai essayé les 3 possibilités que me propose la carte nvidia, aucune ne correspond à ce que je veux.
soit je choisis l'icone "utiliser un seul affichage seulement (unique)" et je n'ai qu'un seul écran (l'écran principal) qui affiche (l'autre n'affiche plus)
soit je choisis la fonction clône et je me retrouve avec 2 écrans qui affiche la même chose
soit je choisis l'icône "configurés individuellement (dualview), et je me retrouve avec 2 affichages: le principal écran qui affiche la totalité, et le secondaire qui affiche la partie centrale de l'image de l'écran principal, sans que je puisse d'ailleurs étendre la fonctionnalité de la souris à cet écran secondaire.
or mon objectif est que l'image s'affiche en globalité sur les 2 écrans pour n'en former qu'une seule et que je puisse naviguer avec la souris sur les 2 écrans comme si je n'en avais qu'un seul.
comment faire?
merci par avance de votre aide,
Victoralo
Lire la suite 

Comment gérer 2 écrans en bureau étendu »

9 réponses
Réponse
+12
moins plus
en fait, dans la présentation des monitors 1 et 2 (prporiétés de l'affichage), j'ai inversé la position des icônes écrans (glissement du 2 avant le 1) et ça marche! la souris glisse vers la gauche de l'écran principale pour se déplacer vers l'écran secondaire.

merci de votre aide,

bonne soirée
Dag Horton - 9 mars 2010 à 21:08
Merci victoralo, j'ai eu moi même le problème, jte remercie d'avoir posté la solution que tu as trouvé j'avoue que j'avais même pas essayer pensant que l'on ne pouvait pas faire glisser les deux écran comme ça.

Tu m'as sorti une belle épine du pied :)
HaXard - 28 avril 2012 à 15:24
tu es mon sauveur j'aurai penser a tout sauf a sa
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Dans les propriétés d'affichage, sous 7, en haut, il y a un dessin des deux affichages (qui tient compte du rapport hauteur/largeur). Avec la souris, inverser les deux écrans pour mettre l'écran "2" à gauche et l'écran "1" à droite. Faire "Appliquer" et c'est tout!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
exacte! mais le problème maintenant c'est que la souris "sort" à droite de mon écran principal pour aller sur l'écran secondaire situé à gauche (et je ne peux pas le mettre à droite de l'écran principal). même en inversant le principal versus secondaire dans la configuration windows, je me retrouve au même point.
comment faire pour que la souris "sorte" à gauche de l'écran principal?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
c'est le dualview, mais en deplacant ta souris tu devrais pouvoir aller sur ton deuxieme ecran....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Demosthene, c'est tellement simple que je n'y avais même pas pensé. Ça marche pour moi.

TC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ce conseil, il est possible d'inverser 1 et 2 dans les propriétés d'affichage!!! je n'y aurais jamais pensé tout seul.
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
bonjour
je ne suis pas sur que cela soit possible, de mémoire le principe du bureau étendu est que le deuxieme ecran est sur la droite...
je vérifierai ce soir à la maison
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment gérer 2 écrans en bureau étendu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?