Créer un inventaire de mes timbres

Résolu/Fermé
saraphel Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 6 sept. 2009 à 17:24
 Mathias - 28 mai 2010 à 14:26
Bonjour,
Voilà 3 heures que je m'épuise sur excel pour créer un tableau d'inventaire de mes timbres pour les revendres.
En bref, rien ne va. Disons que je connais un peu plus que le stricte minimum sur la suite office de base (Word et Excel), mais que ça ne vole pas très haut...
Mon principal problème pour le moment est que j'inclus des images des timbres devant chaque description, mais ces images sont "flottantes" et pas incrustées dans la ligne qui lui correspond.

Je crois qu'il faut que je vous dise ce que j'attends de ce document pour que vous m'aidiez au mieux (Peut-être qu'il y a mieux qu'Excel pour ce que je fais).
Le but est de créer un base de données de mes timbres pour ensuite mettre le document en téléchargement et ainsi attirer les acheteurs, en protégeant naturellement chaque élément des copies indésirables (je tavaille pas pour les autres! lol)
Le rendu serait le suivant:
On lance le fichier, et une page s'ouvre avec une liste des caractéristiques que l'on souhaite voir apparaître dans le tableau (en haut, genre: images, descriptifs, dates, valeurs faciales...etc).
Une fois les caractéristiques choisies, le tableau s'affiche, mais ça ne s'arrête pas là!
Je souhaiterai qu'il soit possible d'ordonner le tableau ainsi affiché pour chaque caractéristique (croissant/décroissant).

Voilà, j'espère que ce que je demande est assez imagé pour être compris,
Merci par avance de votre aide!
A voir également:

3 réponses

Je te conseille plutot d'utiliser un logiciel de gestion de collection de timbres, comme
https://www.logitheque.com/windows/ma-collection-de-timbres-29013
C'est beaucoup plus souple, plus simple et tu y trouveras de nombreux outils pour gérer ta collection.
7
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
6 sept. 2009 à 18:18
Salut,

Ta discussion est pertinente, c'est tout à fait possible, mais avec un minimum de connaissance Excel

pour information regardes un exemple avec ce lien et on en reparle

https://www.cjoint.com/?jgsrQfLW4X

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 095
7 sept. 2009 à 02:56
Bonjour.

à mon avis ACCESS serait mieux adapté que EXCEL, à cause des photos qui doivent suivre les tris

il est également possible que PUBLISHER puisse constituer une solution, mais je n'ai jamais essayé ce genre de fichier avec ce logiciel
0