Plus De Son [Win Me]

Fermé
Vyhrani - 6 sept. 2009 à 11:28
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 6 sept. 2009 à 15:23
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour régler un pb. qui me gêne depuis un certain temps : je n'ai plus de son sur mon pc portable Toshiba (sons Windows, musiques, vidéos, y compris sur le net).

Suite aux conseils que j'ai pu lire sur le forum, j'ai désinstallé ma carte son, télécharger les drivers et, oh miracle !, le son est revenu... Mais seulement le temps d'une après midi. Ce matin, mon pc est de nouveau désespérément muet...

J'ai réessayé de réinstaller la carte son et les drivers, mais sans succès cette fois... (Tout se passe correctement mais je ne récupère pas le son...).

Par ailleurs en allant dans Panneau de Configuration > Sons et Multimédia > Sons, je me suis rendue compte que la case "volume sonore" était grisée (donc impossible de modifier) et le curseur pointé au minimum. L'onglet Audio (lui même grisé) m'indique "pas de périphérique de lecture"... alors que tout est sensé fonctionner normalement. Ma carte son fonctionne (d'après le gestionnaire de périphériques), les pilotes sont à jour et il n'y a pas de conflits...

Enfin, je ne sais pas si ça peut servir, mais lorsque j'essais de lancer une chanson avec Windows Media Player, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."

Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
Merci d'avance...

PS/ Je suis novice en informatique, pas d'explications trop compliquées, svp.
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
6 sept. 2009 à 12:19
Bonjour Vyhrani,
De quel Toshiba est-il question, s'il te plaît, peux -tu remonter quelques informations le concernant ? Type, modèle, références, etc...
@+
0
Merci beaucoup de ta réponse !

C'est un vieil ordinateur que j'ai récupéré de mon père...
Je ne sais pas si ces infos aideront, mais ce sont les seules qui figurent encore sur l'ordi :

Toshiba S 1730
MODEL NO PS1730-21K936-FR
SERIAL NO AA584885G

Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite-pas !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
6 sept. 2009 à 15:23
Pour en savoir un peu plus sur la machine, peux-tu télécharger et installer ce qui suit ici, s'il te plaît. Une fois installé, tu l'ouvres et cliques sur le p'tit + devant la ligne Ordinateur, puis Résumé ensuite. Là tu recherches Multimédia et sur la droite de l'écran tu auras les données concernant la carte son, peux-tu préciser de quoi il est question ?
@+
0