Problème carte graphique code 10

Résolu/Fermé
Olivero - 6 sept. 2009 à 01:01
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 déc. 2011 à 17:00
Bonjour,

Depuis quelques jours il m'es impossible de lancer un jeu.
Le message d'erreur est le suivant : "GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem"

J'ai donc pensé à un problème de pilote de la carte graphique, je suis donc aller dans le gestionnaire de périphériques, à coté de la ligne "carte graphique VGA standard" se trouve un petit triangle de danger.
A propos de la carte graphique windows me dit que le pilote est mis a jour et qu'il convient à la carte graphique, mais j'ai aussi les messages suivant: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
ce périphérique n'utilise aucune ressource car il a un problème

Que puis-je faire pour résoudre mon problème?

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 sept. 2009 à 01:04
bonjour

suit cette manip : https://www.commentcamarche.net/faq/8684-nvidia-wdm-video-capture-universal-code-10

c'est pour nvidia, mais ca marche aussi avec Ati ou autres

sinon donne un peu plus de details sur ta carte graphique
0
salut,

Voila ma carte graphique nvidia gf 8600 est morte, je suis donc allé acheter une nouvelle : geforce gt 430 1024 ddr3 zotac.

premier problème comment désinstaller une carte graphique qui ne fonctionne pas? j'ai essayé de contourner le problème en formatant mon pc. car après un grand nombre d'échec d'installation (cause code 10, la carte est installée, mais le message d'erreur reste là).

mais à ma grande surprise le problème persistait. tout en essayant de trouver la solution sur se forum et d'autres j'ai retenté ma chance.

J'ai téléchargé le version la plus moderne du pilote sur le site nvidia (en choisissant l'option 2 comme indiqué dans le topic "carte graphique code 10"). j'ai désinstallé tout les programmes nvidia, et j'ai supprimé ce qui se trouvait dans les 2 fichiers du dossier nvidia de programme file. je redémarre l'ordinateur, et j'installe le pilote précédemment téléchargé. Rien n'y fait le code 10 reste présent, mon écran saccade toujours....


Si quelqu'un peut me dire ou est mon erreur/ mes erreurs XD merci
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
19 déc. 2011 à 17:00
bonsoir,

Petit conseil, étant donné la date de ce topic et le sujet étant mis en résolu, tu devrais créer une nouvelle demande, car ici, tu as très peu de chance de recevoir des réponses.

Cordialement
0
Je suis allé sur le site de Nvidia, au final il m'a dit "Le pilote le plus récent pour votre GPU est actuellement installé sur votre PC. " il a reconnu ma carte graphique comme "Carte graphique VGA standard" et le pilote comme "0.0".

La carte graphique est une ATI Radeon HD 2400 Pro d'un peu plus d'un an. Quelles informations supplémentaire dois je te fournir?
0
J'oubliais, quand je demande à windows de chercher des solutions au problème "ce périphérique ne peut pas démarrer" il me dépond: "impossible de charger le pilote logiciel".
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 sept. 2009 à 01:29
donc faut pas que tu aille sur le site nvdia, mais sur celui d'ati

desinstalle celui que tu as a partir du gestionnaire de peripherique, clique droit dessus = desinstaller

et telecharge et installe le pilote ici : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de supprimer le pilote et de le réinstaller, je redémarre, et au bout du suspense, toujours la même erreur, les mêmes messages dans le gestionnaire de périphérique.

Que faire? La carte graphique est-elle out?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 sept. 2009 à 01:53
tu as bien tout installé ? driver ati +catlyst software ?
0
Sur le site que tu m'as indiqué j'ai télécharger le fichier "Full ATI Catalyst™ Suite (Recommended)" puis j'ai installé catalyst puis je me suis laissé guider jusqu'à ce qu'il finisse ses opérations, puis windows m'a informé que le pilote avait été installé. Je pense avoir bien installé maintenant je ne peux pas l'affirmer à 100%.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 sept. 2009 à 02:02
essaye en manuel, clique droit sur le point jaune dans le gestionnaire de peripherique = mettre à jour
choisi de le faire manuellement (pas sur internet), et lorsqu'il te demande le chemin du pilote, met le dossier qu pilote ati que tu as telecharger, et ensuite laisse le réfléchir jusqu'a ce qu'il l'installe
0
ollé! C'est bon, sa marche!

Merci énormément pour ton aide, rapide et précieuse!

Bonne continuation, et encore merci!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 sept. 2009 à 10:56
de rien
a+ :)
0
tomtom7777777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 18:27
bonjour,

j'ai le même problème.
j'ai essayer de suivre toute votre demarche mais je mee suis donc rendu conte que j'allais télécharger le mauvais driver ....

si vs pourier s'il vs plais m'aider ce serais tres émable de votre part merci d'avance ...

( c'est un nouvelle ordinateur et je ne connais pas exactement les propriétèe de ma carte graphique) malgre que j'ai deja essayer de regarder sur le lien fournis.
0
Bonjour, j'ai le même problème qu' Olivero, mais ma carte graphique est une ATI Radeon HD4650. Quel logiciel dois-je télécharger ? Merci
0