La loi sur le piratage.

Bilow - 4 sept. 2009 à 22:39
 Bilow - 4 sept. 2009 à 23:32
Bonjour,

Imaginer que je crée un petit programme capable de pirater un ordinateur.
Ce programme, je le passe a un ami. Cet ami l'utilise pour pirater. Il se fait choper.

Question : et moi ? Que m'arrivera-t-il ?
(ps : c'est une imagination, pas une réalité).

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
4 sept. 2009 à 22:41
Un programme capable ou destiné à pirater ?
0
... tes autres clients t'abattent pour éviter qu'on ne remonte jusqu'à eux.

l'hypothèse est plaisante non ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 22:42
" Question : et moi ? Que m'arrivera-t-il ? "
ben dans l'immediat, t'auras pas d'aide ici !!!!!
0
Bah, tu pourrais au moins l'aider en répondant à sa question
0
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
4 sept. 2009 à 22:49
+1 :)
0
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
4 sept. 2009 à 22:52
Si ceux qui aident à la diffusion de fichiers piratés sont sanctionnés, il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas dans ce cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

un programme destiné à pirater. Ce logiciel ne servira pas a supprimer des fichiers ou a foutre la merd e dans la machine victime.La complicité dans le piratage (dévellopper et passer un programme a un ami), c'est sanctionnable ?
0
PS : eg33 : je n'ai nullement l'intention de publier/diffuser des fichiers piratés, ou un programme de piratage.
0
Si tu es en France, la loi est - globalement - simple : si un acte est illégal, l'aide à l'acte (quelle qu'elle soit) est illégale aussi.

C'est pour ça que le recel est puni alors que le receleur n'a pas volé

Tu peux fouiller plein d'autres situations : celui qui aide à commettre un acte illégal est lui aussi poursuivi (ie le promoteur d'un logiciel de contournement de MTP ((DRM) est condamnable alors qu'il ne l'utilise pas, l'imprimeur de fausse monnaie alors qu'il ne l'écoule pas)
0
Merci, "evidemment" ;

j'ai compris, plus de question;;;
Au revoir !
0