Gmail c'est quoi cette M.............

Fermé
Athars Messages postés 514 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 4 sept. 2009 à 14:01
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 6 déc. 2009 à 12:20
Bonjour,
j'essaye depuis plusieurs jours d'envoyer à ma sœur en italie un fichier mp3 de 25 Mo, et gmail au bout de quelque seconde me dit qu'il n'as pas pu le délivrer
Je l'ai envoyé à plusieres boite mail et de plus toutes sont valides pourquoi alors y a un probleme que je ne connais pas?
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 sept. 2009 à 14:13
C'est simple: Le maximum pour un attachement est de 25 Mo.
Si ça se trouve, tu es juste au dessus de la limite.

De plus, il est possible que le serveur mail de ton correspondant n'accepte pas des fichiers aussi gros.

Donc, utiliser d'autres solutions:
https://www.commentcamarche.net/faq/2966-envoyer-des-fichiers-lourds-pieces-jointes-par-e-mail


Sinon GMail n'est pas une merde: je le trouve vraiment bien.
1
Bonjour,
Vous avez l'air d'apprécier Gmail, je me permet de vous poser une question. Je viens de me créer une adresse sur ce site mais avant de l'utilisée, je voudrais pouvoir y créer des adresses secondaires avec le même principe que sur Yahoo. C'est-à-dire qu'une adresse secondaire est rattachée à l'adresse principale et peut être supprimée à tout moment sans rien endommager sur l'adresse principale. Cela a le côté pratique de ne donner son adresse principale à ses amis et d'utiliser des adresses autres pour les administrations ou associations. Tout courrier envoyé à ces adresses arrivent de façon transparente sur mon adresse principale et ainsi il m'est facile de distinguer qui m'écrit. Je ne parviens pas à trouver cette fonctionnalité sur Gmial. Merci pour votre aide.
MaMe
0
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
4 sept. 2009 à 14:10
Gmail va très bien alors avant d'écrire des choses, on réfléchit un peu.
Aucun système de mail n'enverra ni ne recevra votre fichier... la seule raison est qu'il est trop gros
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 sept. 2009 à 15:57
je voudrais pouvoir y créer des adresses secondaires avec le même principe que sur Yahoo

Ce n'est pas prévu chez GMail.


Cela a le côté pratique de ne donner son adresse principale à ses amis et d'utiliser des adresses autres pour les administrations ou associations

Pour cela j'utilise SpamGourmet (spamgourmet.com)
Voir: https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2008/09/10/08/29/31-choper-les-cafteurs

Avec ça je n'ai même pas besoin de créer au préalable les adresses email.
0
Merci, c'est vrai que cela paraît bien mais je ne souhaite pas forcément que mes adresses secondaires disparaissent au bout de 3 email reçus. Exemple: je fais de la danse et je classe les adresses de la compagnie dans une adresse secondaire avec le mot "danse" dedans comme ça je sais qui m'écrit. De même avec ma chorale et ma troupe de théâtre. Comme ça, je ne donne mon adresse principale qu'à mes amis proches hors associations. Donc spamgourmet est efficace mais ne correspond pas à mon besoin. Merci encore pour votre réponse.
MaMe
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > MaMe
7 sept. 2009 à 09:01
Avec spamgourmet, tu peux à n'importe quel moment réinitialiser le compteur à 20, ce qui permet de recevoir indéfiniment des emails sur une adresse si tu le souhaites. :-)
0
MaMe > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
7 sept. 2009 à 09:17
Merci, je vais essayer :-)
0
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049 > MaMe
7 sept. 2009 à 20:44
Perso j'ai un système nettement moins contraignant que je ne suis pas obliger de remettre à zéro etc.
Je peux créer un bon milliers d'adresses (ou 200 je ne sais plus), je peux les gérer, annuler effacer suspendre etc.
C'est payant mais raisonnable (17€ par an) et surtout très fiable. j'ai un taux de spam qui est inférieur à 0.1% grâce à ça et je peux m'inscrire à tout, forum, concours et facilement. C'est http://www.emailias.com.

Avant j'avais un gratuit, Spammotel, utilisé 2 ans, le problème du gratuit c'est que quand il y a un problème, aucune garantie de service ni même de conserver les données des adresses, et suite à l'ouragan au USA, ils ont eu une interruption de services qui a duré des semaines. Ca na pas marché mais on a pas été prévenus. Idem maintenant si le service s'arrête 2 jours on perd les forward d'emails et on ne les récupère pas.
Mais c'est logique c'est gratuit, aucune garantie donc.

Etant donc hyper content du principe, très utile et souple, je suis passé au payant sans regret, là il y a un contrat de service et des engagements et une fiabilité.
Perso je continue dans la voie du payant pour ça et vu le résultat ça vaut bien les $ (€), ça fait 1€ et des poussière par mois, moins que le prix d'un verre par mois dans un troquet.

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 déc. 2009 à 12:20
Il y en a bien plus: https://www.commentcamarche.net/faq/2966-envoyer-des-fichiers-lourds-pieces-jointes-par-e-mail
0