Camera IP

Résolu/Fermé
boulinette Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 7 avril 2005 à 09:31
 boulie - 7 avril 2005 à 18:51
Bonjour a tous,

Voila mon boss a fait installer des camera IP dans mon entreprise a part de mon reso.

il voudrait rajouter une machine pour graver et voir les caméras a distance (de l'exterieur)

ca m'oblige a mettre la machine sur le reso.

le flux doit passer par internet donc serveur WEB?

ma question concerne le danger, j'ouvre une fenetre de mon reso?
le commercial me tient un discours inverse genre 'mais ya qu'un flux sortant....)

qu'en pensez vous?

moi je me posé la question de savoir si il était pas plus facile d'ouvrir une autre ligne adsl et vraiment sortir la machine du reso?

Qu'en pensez vous?
A voir également:

3 réponses

salut,
je te conseille très fortement d'utiliser une autre ligne ADSL.
au delà de la sécurité,
la video va bouffer tout ton débit upload.
puis, en plus, ça pue , la video surveillance , si tu pouvais éviter de tremper là dedans .....
0
Le fait de mettre cette machine ouvert à internet pourrait être dangereux.
Pourquoi ton patron ne se connecterais pas plutot à la machine en lancant un vpn depuis chez lui ?
La machine serait équipée du net mais sans être connecté au réseau local.
Les avantages, pas de saturation de bande passante et sécurité.
Inconvénients payer une connexion internet.

Sinon tu la mets dans une DMZ comme il est très bien expliqué sur www.commentcamarche.net.
0
salut merci,

je rencontre les personne qui ont installer ca demain et je vais voir ce u'il propose moi aussi je pense qu'il vaut mieux cré"é une autre ligne.
si une autre ligne est crée la securité je m'en fou. en + je me dedouane complétement du projet avec une maintenance a la société.
je vais regardé le tuto dmz mais VPN je pense pas car le projet c'est que plusieur client peuvent regarder leur marchandise avec un log et pass donc je vé pas créé a chaque fois un vpn

ca peu marcher avec du 56K?

Je sais que ca pue comme projet mais bon ....
0