écran cassé sur lumix TZ 7 neuf

Fermé
jean-claude - 2 sept. 2009 à 22:49
got13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 17:58
Bonjour,

j'ai un lumix TZ7 tout neuf dont l'écran LCD intérieur est fendu. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quoique ce soit de mal. Panasonic me dit que il a subit une pression et la garantie ne s'applique pas...
vu le prix payé, même si c'est en Andorre, ça me fait mal.
Sur ce type d'appareil, combien pensez-vous qu'une réparation puisse couter (MO comprise?)

merci pour vos réponses.

maintenant si c'est trop cher, ça se revend un appareil comme ça pour des bricoleurs ?
A voir également:

7 réponses

que ce soit un ecran cassé ou toute autre piece à reparer ou remplacer si hors garantie, ca revient plus cher qu'un appareil neuf toutes options !

maintenant, si ton apn est vraiment neuf, style quelques jours ou quelques semaines, tu peux pretendre à un defaut de fabrication mais cela se fera entre ta bonne foi et la bonne foi des personnes du sav. demande aussi une expertise si tu es sur que tu n'as rien fais, voir porte plainte ou alerte lesassociations de consommateur.

maintenant oui, pour ce genre de choses là, en principe, ca ne se casse pas tout seul, comme ca, mais suite à un choc en le posant ou en donnant un coup dedans et puis ca peut casser.

à l'avenir, faut en prendre vraiment soin, le proteger par une sacoche et ne le sortir que si besoin. et peut etre que si tu es pas super soigneux, prendre une assurance casse et vol
1
J'ai exactement le même probleme !!!!

Je trouve quand même halucinant que nous ayons tous le même probleme...
En plus j'utilise une housse de la marque!!!

Il n'a pas eu de choque qui aurait pou causer de probleme... Apres je ne dis pas qu'il n'a jamais été cogné mais a ce moment la, non!!!

et je suis dans le même cas la garantie ne marche pas... MAis je ne vais pas m'arreter la!!
1
"Je trouve quand même halucinant que nous ayons tous le même probleme"
lol, ca me fait sourire là ! ce genre de produit est fabriqué à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde. ici vous etes quoi, a peine une poignée. si tout le monde avait le meme probleme, que tout le monde avait contacté la hot line, ils auraient fini par rappeler les produits pour un remplacement.

apres, faut savoir que ces ecrans là, que ce soit d'apn ou de tél mobile ou de consoles, kan c allumé pendant un moment, ca chauffe, comme une télé. ca peut se dilater avec la chaleur et si on le pose, meme doucement mais un peu fort, s'il est bouillant, il peut peter sous ce choc là. ca arrive meme si l'on fait gaffe, c un peu le principe de quelque chose de glacé sur du verre bouillant ou inversement. si tu l'a utilisé pendant un moment, meme 10-15 minutes avec l'écran, l'écran a du chauffer et en le posant, vlan.

je ne dis pas qu'il n'y a pas de defaut de fabrication, j'en c rien là comme ca, sans le voir. tu as tes bien pu jouer au foot avec ou un jour, le fer tomber en le sortant ou en vidant un sac. ca arrive.

mais ce ke j'ai dis tout en haut, c'est que, ayant travaillé en hot line, les vendeurs ont une regle a appliquée. si le produit est cassé, fendu, fissuré, qu'il semble avoir été ouvert ailleurs que sur les ouvertures possibles (logemes de piles ou cartes mémoire), qu'il est rayé a des endroit (je parle pas d'une petite erraflure comme on pourrait en faire par inadvertance, mais genre on a passé une pierre ponce dessus a un ou plusieurs endroits - en exagerant !), qu'il est allé dans l'eau alors que c'est pas un produit pour l'eau et quelques autres regles... ca passe obligatoirement hors garantie, meme si le produit est neuf, meme si tu as peut etre une housse super top doublée d'un caisson anti choc...
c la regle que doivent appliquer les vendeurs et techniciens, par defaut. apres, ca sera sur la bonne foi des expertiseurs du moment, et si ca ne convient pas, ca sera au client de contacter soit le constructeur, soit porter plainte soit les associations de consommateurs...

voilà.
0
Apparemment, sur différents sites, le TZ7 a réellement un problème de fragilité au niveau de l'écran, ce que ne rencontre pas les autres modeles de la marque. Certains personnes ayant réussi a la faire changer sous garantie, mais ca reste rare... donc en cas de refus, c'est soit association de consommateur, soit douiller plus de 200euros, soit le faire soi-meme en commandant l'ecran sur e-bay pour une quarantaine (c'est juste une nappe a débrancher-rebrancher). Mais ce dernier cas, c'est a vos risques et périls car, bien sur, cela implique d'ouvrir l'appareil et de perdre la garantie sur l'ensemble de l'appareil, sans compter le risque de la fausse manip...
0
Je suis retournée avec les différents témoignages mais ils me disent qu'ils veulent bien l'envoyer mais je vais devoir payer les frais d'envoi puisqu'ils sont sur de ne pas le réparer....

alors je vais tenter autrement...

Quel galère...
0
c'est la regle de base du sav. meme si c pas l'utilisateur qui a cassé un produit, cassé = mauvaise utilisation donc hors garantie.

bon courage
0
Regle de base de loi française: Défaut de fabrication = prise en charge par le fabricant.
Ce n'est pas un cas isolé (voir les forums anglophones). Mais reste a prouver la bonne foi et c'est le pot de terre contre pot de fer...
0
Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir été négligeant...

Si quelqu'un est interéssé , je rappelle que mise à part l'écran, tout le reste fonctionne nickel, en le branchant sur une télé, on se retrouve avec un écran (mais bon, c'est moins pratique...)
0
meme si tu n'as a priori rien fais pour le casser, cela sera considéré ainsi, donc hors garantie.

apres, comme j'ai dis, tu peux tres bien t'en passer et n'utiliser que le viseur.
0
Guy90 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 21:09
Slt JClaude,
J'ai le même souci; fissuration de l'écran, as tu pus faire fonctionner la garantie, ou alors combien t'a couté la réparation?
Merci pour ta réponse
Guy
0
JC > Guy90 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 21:23
bjr,

Non pour moi la garantie n'a pas fonctionné car ANDORRE....

j'ai utilisé mon assurance...
en fait je suis sur qu'il n'est pas tombé, mais comme on était en déménagement, peut-être qu'un carton plein d bouquin est tombé sur le sac le contenant...
maintenant je n'en sais rien, mais comme je mets souvent mon sac à dos dans le couloir et que les cartons avec les bouquins y étaient... on peut avoir le doute...
en tout cas je me suis appuyé sur cette hypothèse pour faire ma déclaration à l'assurance.
ils m'ont remboursé l'appareil en déduisant la franchise.

maintenant un appareil cassé ça intéresse bcp de monde sur des sites comme ebay ou le bon coin les propositions peuvent aller de 0 à 100 euros ....

J'ai profité de la période de noël pour racheter le même à Leclerc au prix payé en Andorre cet été...

bonne chance avec la garantie si ça marche.

JC
0
gdumenil Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 52
17 sept. 2009 à 21:29
C'est de l'humour je penses : sans écran, vu qu'il n'y a pas de viseur sur le LUMIX, comment cadrer les photos ? avec la TV ???
Pour le fond d'écran fendu, je pense aussi à une pression, peut-être même avant l'achat, c'est à dire que tu ne peux t'en prendre qu'au vendeur. Si c'est en Andorre ça me parais difficile, à tenter.
0
ok désolé, je retire l'utilisation du viseur. j'avais vu un autre modele qui lui en avait un, comme la grande majorité des apn.

bien si plus du tout d'écran et donc pas de viseur, fais une reclamation a panasonic mais ils te feront payé vu que ca sera considéré comme mauvaise utilisation. sinon rachete un autre apn et prends cette fois, avec un viseur, ca sera toujours utile !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, ça à l'air loin, avez-vous toujours votre Panasonic TZ7 cassé? Si oui envisagez-vous le vendre?Merci.Cordialement
0
got13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 17:58
bonjour.
J'i eu le même problème.
Il n'a pas supporté 5 kms de scooter dans ma poche...
Je suis dubitatif.
Si ça vous interesse ?
0
bjr,
désolé, il est parti depuis très longtemps... j'ai d'ailleurs racheté le même qui heureusement, pour le moment n'a pas rencontré ce PB. c'est un très bon appareil photo !
0
PIRSOULJO Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
29 janv. 2011 à 14:43
Pour ma part, régulièrement, l'objectif de mon TZ 7qui ne s'ouvre plus complètement. L'appareil a 8 mois et a été retourné chez Panasonic via Galerie Photo à LIEGE. Refus de réparer sous garantie au motif qu'il y aurait de la graisse sur l'objectif (n'importe quoi) Malgré l'intervention appuyée du magasin qui a réceptionné l'appareilsans graisse, Panasonic demande 104€ pour effectuer la réparation ou 50€ si l'on ne fait pas réparer.
Panasonic = pas sérieux du tout pour ce qui concerne la garantie.
0