Video mov camescope HD

Fermé
internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 1 sept. 2009 à 15:54
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 3 sept. 2009 à 20:13
Bonjour,

voilà il a quelque tenps que j'ai acheter un camescope qui films en HD (1080*720p) donc voiçis le modéle :

camescope DVH566 mais le format de ses Video HD et au format mov c'est la gualère pour gravé sur DVD et le lire sur une platine de salon elle fait divix mais impossible de le gravé ? ALORS J'utilise le logiciel SUPER pour les convertir mais sa mais énormé ment de temps ?l

le logiciel fourni ne fonction pas sur mon pc mais fonctionne trés bien sur l'ordi de mais; parent défaut ce programme serre juste a les convertir uniquement en cliquand sur l'aide il dise qui peut aussi gravé sur CD/DVD pouvé vous m'aider

ses urgent SVP ?
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
3 sept. 2009 à 20:13
Franchement je ne cois pas comment tu pourrais faire autrement avec les logiciels que tu as, ou dont on peut disposer gratuitement. Je veux dire par là, réencoder les MOV en AVI puis convertir en format du type VCD/SVCD voire DVD-Vidéo, avec ta version de Nero si elle le permet ou bien avec des logiciels d'authoring gratuits.
Certains logiciels gratuits permettent de convertir directement le MOV en DVD-Vidéo comme AVStoDVD ou DVD Flick par exemple, ce qui n'est pas le cas de Nero.
Et peut-être que certains logiciels de montage accepte le MOV mais je connais mal ce sujet.

Qu'entends-tu pas "mais défoit sa bugue et plante ?" ?
Perso avec ma version de Nero 7, version complète, je n'ai jamais eu de plantage.

Avec le VCD c'est sur que le rendu visuel sera moindre puis le codec employé est le MPEG-1. Le SVCD utilise le MPEG-2 donc le rendu sera plus correct. Après, ces formats devant respecter des caractéristiques très particulières, c'est peut-être ce qui fait planter tes projets mais je n'en sais rien.
En effet, tu ne peux pas excéder, en principe la taille de stockage d'un CD, ce qui limite forcement les contenus.
Mais, le souci vient peut-être aussi de la façon dont tu convertis le MOV en AVI avec SUPER, mais je n'y crois pas trop, car un logiciel de conversion reste un truc qui réencode ! Toutefois, essayer d'autres logiciels (Format Factory, MediaCoder ou HandBrake voire VirtualDub entre autres), si tu as le temps et l'envie, ne peux pas faire de mal, mais c'est toi qui vois.

Alors, ce que je suggèrerais, ce serait de sortir plutôt tes fichiers en DVD-Vidéo (prévoir des DVD RW pour tester si le résultat conviendrait ou non), ou bien de choisir le MPEG-2 ou l'AVI (XviD ou DivX) si tu as un lecteur de salon compatible DivX.

A+
PS : j'ai rédigé mon message comme ça, je ne me suis pas relu, alors ne fait pas attention si parfois mes phrases ne veulent rein dire ;)
1
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
1 sept. 2009 à 18:38
Bonjour internaute2008,

Pour graver, utilise un logiciel de gravure !
Si tu n'en n'as pas, regarde là : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

Je te conseille d'utiliser des disques CD/DVD RW réinscriptibles, si tu le peux, afin de voir si cela convient ou non avant d'effecteur une gravure définitive sur un support définitif.

Cordialement
0
internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 1
3 sept. 2009 à 10:07
merçis pour ta reponce mais le format mov du comescope n'est pas compaticle sur ma platine de dvd de salon ni sur ma plaistation 2 donc en claire je voudrai les lire mais a obligé en tanque disque de données ( en claire je veut simplement les gravé et les lire sur mon lecteur DVD de salon ? )
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 19:43
je complète discrètement la réponse de Zig..avant il faut convertir le fichier .vob en AVI( dvX, Xvid ) puique le lecteur est compatible
.j'ai noté que ce camescope coute 90€ environ
0
internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 1
3 sept. 2009 à 10:14
merçis pour la reponce mais le format de sorti du comescope est le format mov et non du vob donc le mov n'est pas tro conux des programe de gravure video comme nero donc je voudrai les gravé est les lire sur mon lecteur dvd car pour le moment je les copie sur mon pc puis je les convertie en avi ou mpeg pour faire avec nero 7 essential fournit avec mon graveur dvd cd etc... en tant que SVCD OU VCD mais défoit sa bugue et plante ?
exgist-il une autre solution ? pour le prix du camescope il coute pas 90 euro mais beaucoup plus chère vers la 170 euros bon breff ?
0