EXCEL 2002 : Éxécuter macro / Formulaires

Fermé
Marie - 27 août 2009 à 18:10
m@rina Messages postés 20156 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 août 2009 à 20:48
Bonjour

Je viens de rencontrer un souci sous Excel : pouvez-vous m'aider ?

J'ai 3 colonnes : "Nom", "Prénom" et "Date_Naissance".
J'ai saisi des données dans les cellules.
Lorsque je fais : "Données/Formulaire" : la date de naissance apparaît normalement (ex. : 23/04/1973).

Maintenant, je crée une macro : "Outils/Macro/Nouvelle macro", "OK".
Puis je re-fait ma manipulation pour la faire enregistrer : "Données/Formulaire".
Et j'arrête l'enregistrement de la macro.

Ensuite, j'exécute ma macro : "Outils/Macro/Macros", sélectionner la macro et l'éxécuter.
Et à ce moment, le jour et le mois de la date de naissance sont inversés (ex. : 4/23/1973)

Que doit-on faire pour remédier à ce problème ?

Je joins un exemple de mon fichier.

https://www.cjoint.com/?iBsisnKvWK

Merci d'avance
Marie-Laure
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20156 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 11 279
27 août 2009 à 20:48
Bonjour,

Il y a toujours des décalages entre les macros et les feuilles de calcul, par rapport aux langues. Par défaut les macros donnent du format anglais. De plus à ma connaissance la méthode ShowDataForm n'est pas paramétrable.

Mais juste une question : à quoi te sert cette macro ? Elle me paraît totalement superflue ! D'autant plus que la fonction d'affichage de formulaire accessible depuis la feuille de calcul te donne bien des formats français...

m@rina
0