Quel TV LCD choisir ??

Fermé
Hipnoss Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 25 août 2009 à 22:58
Fireanen Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 28 août 2009 à 17:37
Bonjour,
Bonsoir,

Je me permet de vous demandez votre avis à vous possèdeurs d'écran lcd, j'ai fais plusieurs recherches qui m'on embrouillé l'esprit et m'on fais encore plus réfléchir sur l'achat de mon futur bien et investissement.

Je vais acheter un téléviseur LCD de minimum 32 pouces. Pour regarder la télé (je suis belge de la région de liège et apparement il n'existe encore aucun décodeur TNT HD en belgique mais j'en suis pas sur...) mais aussi pour le brancher à mon ordinateur portable avec un cable HDMI pour regarder des films et jouer à des jeux sur pc (je compte faire ca assé souvent). Je joue aussi mais moin souvent à la Xbox 360.


Le problème c'est que:

-Je ne sais pas vers quel modèle m'orienter.
J'ai lu qu'apparement cétait les Sony qui on la cote en LCD mais que il faut payé le prix fort !!! J'ai lu également les LG étaient à la cote pour leurs rapport qualité/prix. Mais j'ai lu aussi ailleur que les LG "c'est de la merde et sa déconne trop souvent, le son est décalé vive panasonic". j'avoue que j'ai faillit en acheter un car niveau Design ils son terrible ! Mais le seul souci c'est qu'il na pas de sortie pour le son (rouge et blanc) voila le lien du LG que j'ai vu en magazin https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LG3000-LG-32LG3000.htm il est à 560€ cher mediamarkt.

-J'hésite entre un 32" et un 37 pouces.
Sachant que je vais placer mon écran sur mon grand bureau (qui se trouve d'un coté de ma chambre) et je serai à l'extrémité du bureau (à environs 1m50) pour ne pas etre aveugle à 25 ans lol. Je veu aussi pouvoir regarder la télé de mon lit qui se trouvera à environs 4metres de l'écran (c'est pas la distance exacte mais c'est pareil ^^). J'ai peur de prendre un 37 pouces et que ca sois trop gros quand je suis sur le bureau.. Pour le 32 pouces j'ai peur que ca sois trop petit que je suis dans mon lit lol

-Prendre un full HD ou pas ? Question importante ... Esque sur un téléviseur Full HD, la qualité de l'image de la télévision sera beaucoup plus moches que sur un téléviseur LCD HD Ready (HD Ready qui ne veu rien dire apparement ^^). Full HD avec une xbox360 ca déchire ? Avec mon PC qui a une sortie HDMI ca déchire aussi ?

-Je voudrai savoir si l'on peut laisser alimenté et brancher un PC et une console sur l'écran et pouvoir switcher sans danger pour l'appareil: HDMI 1=PC HDMI 2=Console ??

-le fameu 1080p (d'après le vendeur il sagit du FULL HD). Esqu'il vau le coup d'après se que je veu en faire ?

-Quel son la liste des meilleur LCD du marché ?

Mon budjet maximum est de 600 € je ne peu pas allé plus haut !
Si vous connaissez des sites (avec possibilité de payer en plusieurs fois) ou les prix son bas je suis prenneur ! :P

J'attend avec impatience vos avis et vos propositions.
Et m'excuse pour ceu qui n'aiment pas les romants :)


PS: Désolé pour les fautes d'orthographe
A voir également:

6 réponses

Fireanen Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 24
26 août 2009 à 01:00
Bonjour,

Je vais essayer d'éclaircir votre questionnement entre Le Full HD ou le HD ready.

Tout dabord, faut savoir qu'une télé avec une résolution supérieur à la source dégrade l'image

Par exemple: Une Télé 1080p dégrade une image 720p
Une Télé 720p dégrade une image 567p (Télé standard)

On imagine donc qu'une télé 1080p dégrade encore plus une image 567p

Donc, Si vous écoutez la Télé il serait préférable de prendre HD ready (720p) pour eviter de trop dégrader l'image. De plus, si un jours un Décodeur HD viendrait a sortir dans votre région votre TV sera adapté au format diffusé en HD (Le 720p). Rare sont les chaines qui diffuse en Full HD, du moin j'en ai jamais vu.

Si vous souhaitez jouer a des jeux vidéo (Xbox360 ou ps3), Vous pouvez alors vous orienter vers le Full HD pour obtenir le maximum des capacités de la console.

Comme vous voudrez surment faire les deux, je vous conseille de regarder les HD Ready, ils offrent une exellente qualité d'image sur les source HD (Jeux vidéo, PC, blue-ray). Et vous eviterez de trop dégrader l'image de la télé Standard.

Sur ce j'espere vous avoir éclaircie. Pour ce qui est de la marque, c'est vrai que sony coûte cher, mais LG est aussi bon (Un peut moin que sony mais bon), Panasonic est bon lui aussi et offre un bon qualité prix.

Bon achat
2
Hipnoss Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
26 août 2009 à 12:30
Je vous remercie d'avoir répondu aussi répidement ^^
Et merci pour vos infos c'est se que je voulais savoir absolument.

J'ai une question encore, esque le plasma est conseillé pour les jeux vidéo ? car dans un carrefour tout pres de cher moi il y a un Samsung de 107 centimètres environs mais ce n'est qu'un Hd Ready.

Plus on prend grand plus la qualité sera "pourie" ?

Le 37 pouces vaut-il le coup d'après mon utilisation et la distance ?

Merci à vous ^^
0
Fireanen Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 24
26 août 2009 à 19:44
re,

Entre plasma et Lcd, il y a une différence aux niveau du contraste de la luminosité et de la fluidité des mouvement, Plasma est plus avantageux au niveau contraste et de la fluidité, mais c'est beaucoup plus coûteux que le LCD, le LCD est plus lumineux, les couleurs plus vive et beaucoup moin cher.

L'image sur un plasma sera visible peut importe l'angle que l'on regarde, ce qui n'est malheureusement pas possible pour les ACL, faut être le plus possible en face de l'écran.

Plasma est meilleur pour les grand téléviseur, si toutefois vous envisagez prendre un 37po il serait mieux de prendre ACL.

Autrefois, les jeux vidéo était mauvais sur les plasma, ont devait donc choisir des acl pour cela, mais aujourd'hui les fabriquant se sont amélioré et sont maintenent mieux que le ACL en terme de Jeux vidéo. Informez vous sur le temps de réponce du téléviseur, plus le temps (en Milliseconde) est court, plus que l'image sera fluide, donc mieux pour les jeux vidéo.

Effectivement plus que l'écran est gros plus que l'image sera pouris, c'est pour cette raison que le HD est apparu, pour permettre de fabriquer des téléviseur de plus en plus grand. Sans quoi, l'image est trop agrandis.

Un petit calcul pour comparer la distance a raport a la taille:
Taille en centimètre x 3 = Distance obtimale entre la télé et vous

Voilà A+
0
Hipnoss Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
26 août 2009 à 23:30
Je précise que j'ai répondu une foi mais j'ai eu un souci avec mon ordinateur donc ca va peu etre se poster après mais ca m'étonerai lol

Donc j'hésite encore beaucoup car pour moi 600 euro c'est pas rien !

Je n'acheterai pas de plasma qui d'après se que j'ai vu ne son pas très adapté quand on utilise des jeux vidéos (pixel qui grille meme avec des sécurité) j'ai pas envie de prendre le risque ^^ emplus c'est cher !!

Donc mon choix est fait c'est un LCD. Mais quel taille et quelle marque ? Ca reste encore a voir !!!

Je vai surement prendre un 37 pouces mais j'ai peur qu'en étant sur mon bureau et jouant au pc(à environs 1m50-2m) la qualité sois pourie... emplus je devrai tourner la tete et a la longue ca va pas etre top pour mon coup...

Mais le 37 pouce semble mieu pour regarder des films depui mon lit à environs 3à4 metres...

Le 32 pouces j'ai peur qu'il soi trop petit pour regarder des dvd depui mon lit ...
choix difficile !!!

Pour la marque, les LG me semble nikel mais j'ai pu appercevoir des genre de coup dans "l'armature" en plastique noir du lcd et l'avis d'acheteur le disaient aussi... Défault de fabrication ?
L'absence de sortie audio (rouge et blanc), mais une sortie audio jack (prise verte).

Les samsung m'attirent beaucoup mais la encore après avoir lu l'avis des acheteurs sur lcd-comp***** pour les conaisseurs, il parait que le son est vraiment pouris sans home cinéma, esque c'est vrai ?? Enfin ca ne me pose pas de probleme du moment que j'ai le son du home cinéma que se soi sur les chaines normales ou bien sur HDMI 1, HDMI 2, Péritel 1, Péritel 2, etc ... via les conecteurs out audio (blanc rouge ou vert).


Merci beaucoup de prendre mon post au sérieu ca me fais très plaisir.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hipnoss Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 13:11
Bonjour,
Après plusieurs questions pausée un peu partout, j'ai changé completement d'avis et j'ai fais l'achat d'un ecran plasma que voici: http://www.illel.fr/televiseur-plasma-panasonic-txpf37x10-p-1403.html

Panasonic y parait que c'est de la marque qui en jette en plasma donc j'ai pa hésité.
La qualité d'image en SD (conditelle en belgique donc non HD) est tout simplement nikel. Je l'ai testé sur un dvd c'est pareil rien à dire. Sur la xbox c'est un réel plaisir je ne regrette pas mon achat !

Merci en tout cas pour vos conseils Fireanen ^^

Je vous souhaite un bon début d'après midi :P
bye
0
Fireanen Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 24
28 août 2009 à 17:37
re,

Ce fut un réel plaisir de vous avoir aidé, Exellent choix!

Passez une belle soirée.
0