2 processus iexplorer.exe dans Gestionnaire

Fermé
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 23 août 2009 à 22:34
 Montaubar - 31 oct. 2009 à 21:21
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai quelque chose sur mon ordi qui me paraît un peu "louche". Lorsque j'ouvre Internet Explorer (la version 8), et que j'ouvre le Gestionnaire de tâche, au lieu d'avoir un seul processus "iexplorer.exe", j'en vois 2.
Virus ? Trojan ? espion ?... Hier, une analyse a été faite avec "QUAD AntiSpyware" bien mis à jour, il n'avait rien détecté. Une analyse ensuite avec Avast version Familiale (analyse standard), et idem. Actuellement, j'ai désactivé avast et installé Avira Antivir. Je suis sur le point de le mettre à jour et d'analyser l'ordi.
Si quelqu'un aurais une solution à ce "phénomène", je serais preneur, merci à tous de votre attention. ;)
A voir également:

3 réponses

Tu n’as pas de problème sur ton ordi, c’est normal que tu ais 2 iexplore.exe dans le gestionnaire.

Je m’explique, quand tu ouvres Internet Explorer tu ouvres une fenêtre (explorer) donc 1 iexplore.exe plus + 1 onglet en même temps donc un autre iexplore.exe..
Le logiciel est conçu de cette façon depuis l’arriver des onglets.

Exemple 1 : Tu ouvre 1 Internet Explorer + 3 onglet de plus tu vas avoir 5 iexplore.exe

Exemple 2 : Tu ouvre 2 Internet Explorer sans ouvrir d'onglet suplémentaire, tu va avoir 4 iexplore.exe

Simple non.

:)

Bye Montaubar
1
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
24 août 2009 à 01:09
Bonsoir,

Il ne faut jamais installer 2 antivirus sur le même ordi cela faite conflit et il ne font pas bien leur boulot.

Un petit conseil vire complètement avast qui est une vrai passoire avec ceci : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility / et garde antivir qui est bien mieux.

Ensuite :

Me faire ceci pour un examen complet de ton PC.

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller


Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt dans un bloc note pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : https://www.cjoint.com/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint

▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse

0
haster Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
26 août 2009 à 20:50
Bonjour pimprenelle27,
Merci pour ta réponse, ce week end je retournerais sur mon post, et je ferais ce que tu me propose. En passon, Avast est bien désinstallé, Avira tourne maintenant sur ma machine, un analyse intégrale a été faite et 8 "programme malveillant" avaient été détecté. Pour le processus, c'est toujours pareil, donc je suivrais ta proposition, merci, je te met au courant.
0