Référence texte - nombre excel 2007

Fermé
Ccyle Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 23 août 2009 à 20:13
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 26 août 2009 à 13:46
Bonjour,

Mon mari est artisan et c'est moi qui me charge de sa facturation. J'ai bâti tout ça soul excel et je suis assez fière du résultat. Mais il me reste encore des lacunes...

Je voudrais aujourd'hui crééer formule ou autre pour ne plus avoir à taper certaines références pour le moment, je voudrais commencer par quelque chose de simple, je dois rentrer manuellement les valeurs des fournitures F où :
F1 = 5
F2 = 10
F3 = 15
....
Comment puis-je faire pour n'avoir à taper que Fx dans la colonne A et que le résultat soit sur la même ligne en colone B.

Merci d'avance à tous...

Utilisatrice de plus en plus expérimentée et en soif d'en savoir toujours plus....
A voir également:

7 réponses

Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
23 août 2009 à 22:08
Bonsoir,

Les références des Fx sont - elles toujours les mêmes ?
par exemple :
F1 = 5 tous le temps ou ça peut changer ?

Voilà un ficher de démo

(J'utilise la fonction recherchev)
Mais avec un fichier c'est plus simple je trouve ^^

Si tu as des questions sur la formule ou si ce n'est pas ce que tu voulais n'hésites pas

@+

( PS: tu utilise bien la version excel 2007 ? )
0
Ccyle Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
25 août 2009 à 18:55
Je n'arrive à ouvrir le fichier de démo, je l'ai enregistrer, je l'ai extrait mais j'ai une suite de documents non lisibles .... j'ai pourtant bien excel 2007!
mais recherchev ça m'interesse

merci
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
23 août 2009 à 22:30
Bonjour,

Si les références ne sont pas trop importantes, le plus simple serait d'utiliser une liste de validations.
Dans une feuille, tu tapes toutes tes références dans une colonne.
Tu donnes un nom à cette liste.
Ensuite, dans la feuille où tu dois entrer une référence, tu te positionnes sur la première cellule de la colonne et tu cliques sur le menu "Données, Validation". Sélectionner liste et taper en dessous le nom de la liste précédé du signe =. Valider
Dans la cellule précédente, tu dois avoir maintenant une petite flêche à droite. En cliquant dessus, tu fais apparaître la liste de tes références. Il suffit alors de sélectionner la bonne référence et de valider.

Intérêt : il n'y a pas de frappe, donc pas de risque d'erreur et gain de temps.
On peut toujours modifier la liste de validation.

A+

pépé
0
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
25 août 2009 à 19:50
Salut,

Il n'y a pas à extraire de fichiers, je pense que cela vient de IE mais je ne sais pourquoi ....

Je remet le lien : cette fois c'est bien une archive

PS: c'était bien à cause de IE mais plus de problème normalement
PS2: Si tu as besoin de plus d'explications, dis le moi (j'en ai mis quelques une dans le fichier mais peut être pas suffisantes)
0
Ccyle Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
25 août 2009 à 23:31
C'est super !! Tes explications sont bien claires et je pense pouvoir adapter la formule à ma sauce ! C'est super.
Par contre et malgré la fontion SI, j'ai #N/A qui apparait dans mes cellules vides.

Le menu déroulant me parait interessant mais fastidieu à mettre en place dans chacune de mes feuilles.
Merci quand même.

Je vais continuer à tester recherche V pour mettre un lien entre mes différentes références et tarif, je me permettrais de faire appel à tes connaissances si besoin.

Merci

@+

Ccyle
"Avide d'en apprendre toujours plus...."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
26 août 2009 à 10:47
Re bonjour,

Même dans mon fichier il y a #N/A ? je ne pense pas mais on sais jamais ^^

Sinon bien revoir la fonction avec le Si, les "", ... normalement tous marche

Voilà @+

PS: la liste déroulante peut s'avérer bien pratique, un peu lecture pour en apprendre un peu plus ;)
0
Ccyle Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
26 août 2009 à 13:05
Encore besoin d'aide STP.

Voilà dans mon fichier client, certains code commencent par 0 et ceux là posent problème alors que tous les autres codes commançant par d'autres chiffres fonctionnent ??? Pourquoi donc??

Mes codes ont cette forme :
01PDA où 01 est le département et PDA l'abréviation du nom du client, ne fonctionne pas
38LBO là ça fonctionne bien
08COS ne fonctionne pas

J'oublie de te préciser que j'ai mis toutes les cellules en format texte puisque sinon je ne peux avoir le 0 devant.
Je pense que c'est le format qi pose problème mais???? je ne trouve pas la solution.

Par contre c'est génial, pour les codes qui fonctionnent je n'ai plus qu'à renter le code et l'adresse se met tout comme il faut !!! YOUPI ça change ma vie !!
Pareil pour certaines références, je vais gagner un temps fou!!

Ccyle
"Se débat encore un peu avec excel mais finira par gagner!!!!"
0
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
26 août 2009 à 13:46
Étrange ...

Dans le fichier de mon exemple, j'ai remplacé f1 par 01pda (en laissant le format de cellule sur standard) et ça marche correctement ...

(Même au format nombre le 0 ne part pas pour moi)
0