Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Mon mac ralentit !! SOS [Résolu]

MomzZ 79Messages postés 22 juin 2008Date d'inscription 6 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juin 2010 à 05:53
Bonjour,
J'ai un sérieux problème, mon mac devient lent !! Mais d'une lenteur incroyable ! J'essaye de supprimer mes applications en les jetant à la poubelle puis en la vidant mais ça ne change pas vraiment grand chose .. Quelqu'un peut m'aider et me donner des conseils pour éviter que mon ordi ralentisse encore plus ?
Merçi d'avance !! =)
Ps: j'ai un mac os x 10.4.11
Lire la suite 

Mon mac ralentit !! SOS »

5 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Il existe plusieurs choses à faire pour entretenir un MAC, tout est expliqué ici

Bonne Chance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merçi à toi Escapology !
Tu m'es vraiment très utile.
Peux-tu me proposer aussi un bon logiciel de défragmentation pour mon mac ? Merçi d'avance ! =D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re coucou,

En ce qui concerne la défragmentation, elle n'est pas "nécessaire/conseillée", et il ne convient pas de le faire "trop souvent" sauf si tu manipules de GROS fichiers à longueur de journée ... (nous ne sommes pas dans la famille ntfs ou fat, mais en hfs(+))

Un bon décrassage avec les outils proposés dans mon précédant lien suffises amplement (si la défragmentation en faisait partie elle aurait été noté sur celui-ci), la défragmentation aurait plutôt tendance à abimer la surface du disque ...

De plus, mac os x (depuis 10.3) défragmente automatiquement les fichiers de petites tailles (hot file adaptive clustering)

Maintenant si réellement votre mac en a besoin, il existe des logiciels comme iDefrag ou encore TechTool Pro

Bonne Soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merçi énormément de m'avoir aidé !! Merçi infiniment et bonne soirée à toi aussi !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je veux supprimer des messages , je n'arrive pas

merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mon mac ralentit !! SOS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?