Rechercher : dans
Par :

Tester une clé USB avec un logiciel ?

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 14:58:58 Ben, le 28 mar 2005 à 21:09:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
J'ai une clé USB depuis un an mais etrangement, la vitesse n'est jamais la meme : parfois c'est rapide, parfois lent... j'aimerai tester ma clé usb avec un logiciel, un peu comme on teste une carte graphique ou un lecteur cd... ca existe ?
Merci beaucoup !

Configuration: Clé USB AQR 128Mo
Windows XP Home

Meilleures réponses pour « Tester une clé USB avec un logiciel ? » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

xdoudoux, le 29 mar 2005 à 00:02:21

Salut
la rapidité depend de la taille des fichiers que tu charges ou que tu vides
conseil ne teste pas ta clé usb tu risques de la flinguer Dire que ce sont les hommes qui ont programmé les pc !!!! Re

Répondre à xdoudoux

2

Ben, le 29 mar 2005 à 16:28:07

Salut
OK je te remercis.
Merci.

Répondre à Ben

3

wayne2k, le 2 avr 2007 à 17:58:19
  • +2

Bah tiens c'est marrant ça, flinguer une cle usb en la testant ....
On voit de tout :D

Répondre à wayne2k

4

Jer, le 21 mai 2007 à 21:31:25

Bonjour sinon pour contiuer la discussion je voudrai savoir si ca existe un logiciel capable de tester les vitesses de lecture / ecriture d'une clé usb????
Car j'ai une 2go pny attaché pro ready boost qui à été tordu au niveau de la prise usb pendant un transport et je trouve qu'elle est moins rapide q'avant (ex: normalement elle fait 19mo/s en ecriture et 27 en lecture et maintenant ca met 10s pour copier 10mo!!! je vous laisse faire le calcul)
donc ca blase un peu la perte de vitesse surtout pour le ready boost...
merci

Répondre à Jer

5

cytoyen, le 17 jan 2008 à 00:07:58

Bon soyons pratique

1 Vous chercher sur votre DD un fichier de taille connu, n'importe quoi mais pas trop petit, et un chiffre rond genre

512 ou 1024 ou 2048 etc pas loin de la taille de votre cle

2 vous videz votre cle USB dans un dossier de votre disque dur et vous la formattez

3 vous lancer la copie du fichier avec un chrono a la main (une troteuse de montre fera l'affaire)

4 vous faites vos petits calculs ....

5 vous videz la cle et remettez les fichiers dessus ... si elle veut pas, videz la corbeille, si elle veut toujours pas ... elle est pas bonne ... poubelle (vu le prix que ça coute maintenant ...)

Bons tests

Répondre à cytoyen

6

alfarid, le 11 jui 2008 à 19:56:15
  • +4

Logiciel gratuit HD TACH ,mesure le debit de tous les periphs de stockage , et voila .

Répondre à alfarid

7

has777, le 13 jui 2008 à 21:17:02

Bonjour , j'ai un problème avec ma clé usb de 8 gb quand je copie des films dans ma clé usb il y a juste un qui fonctionne sur ma xbox 360 et ses tous des avi pouriez vous m'aider ? merci.

Répondre à has777

8

goutbulgare, le 21 sep 2008 à 12:39:12

>> cytoyen : tu plaisantes ? si j'ai un ordi c'est pas pour tout calculer de tete. j'exige des resultats immediats juste en cliquant sur un bouton. nan mais t'es malade toi!

Répondre à goutbulgare

9

pecheur67, le 21 mar 2009 à 17:30:44

cherche à savoir si possible utiliser flash disque comme RAM

Répondre à pecheur67

10

Lak, le 19 jun 2009 à 14:58:58

Salut
Flash Memory Toolkit fait ca tres bien et il est assez ergonomique...
Il existe en version d'essai limité mais c'est suffisant pour faire des tests précis d'ecriture et de lecture.

Répondre à Lak