rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Tester une clé USB avec un logiciel ?

Posté par Ben, le lundi 28 mars 2005 à 21:09:11
Salut
J'ai une clé USB depuis un an mais etrangement, la vitesse n'est jamais la meme : parfois c'est rapide, parfois lent... j'aimerai tester ma clé usb avec un logiciel, un peu comme on teste une carte graphique ou un lecteur cd... ca existe ?
Merci beaucoup !
Configuration: Clé USB AQR 128Mo
Windows XP Home
Répondre à Ben  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xdoudoux, le mardi 29 mars 2005 à 00:02:21
salut
la rapidité depend de la taille des fichiers que tu charges ou que tu vides
conseil ne teste pas ta clé usb tu risques de la flinguer Dire que ce sont les hommes qui ont programmé les pc !!!! Re
Répondre à xdoudoux

2

Ben, le mardi 29 mars 2005 à 16:28:07
Salut
OK je te remercis.
Merci.
Répondre à Ben

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
wayne2k, le lundi 2 avril 2007 à 17:58:19
Bah tiens c'est marrant ça, flinguer une cle usb en la testant ....
On voit de tout :D
Répondre à wayne2k

4

Jer, le lundi 21 mai 2007 à 21:31:25
Bonjour sinon pour contiuer la discussion je voudrai savoir si ca existe un logiciel capable de tester les vitesses de lecture / ecriture d'une clé usb????
Car j'ai une 2go pny attaché pro ready boost qui à été tordu au niveau de la prise usb pendant un transport et je trouve qu'elle est moins rapide q'avant (ex: normalement elle fait 19mo/s en ecriture et 27 en lecture et maintenant ca met 10s pour copier 10mo!!! je vous laisse faire le calcul)
donc ca blase un peu la perte de vitesse surtout pour le ready boost...
merci
Répondre à Jer

5

cytoyen, le jeudi 17 janvier 2008 à 00:07:58
Bon soyons pratique

1 Vous chercher sur votre DD un fichier de taille connu, n'importe quoi mais pas trop petit, et un chiffre rond genre

512 ou 1024 ou 2048 etc pas loin de la taille de votre cle

2 vous videz votre cle USB dans un dossier de votre disque dur et vous la formattez

3 vous lancer la copie du fichier avec un chrono a la main (une troteuse de montre fera l'affaire)

4 vous faites vos petits calculs ....

5 vous videz la cle et remettez les fichiers dessus ... si elle veut pas, videz la corbeille, si elle veut toujours pas ... elle est pas bonne ... poubelle (vu le prix que ça coute maintenant ...)

Bons tests
Répondre à cytoyen

6

alfarid, le vendredi 11 juillet 2008 à 19:56:15
logiciel gratuit HD TACH ,mesure le debit de tous les periphs de stockage , et voila .
Répondre à alfarid

7

has777, le dimanche 13 juillet 2008 à 21:17:02
bonjour , j'ai un problème avec ma clé usb de 8 gb quand je copie des films dans ma clé usb il y a juste un qui fonctionne sur ma xbox 360 et ses tous des avi pouriez vous m'aider ? merci.
Répondre à has777
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger DSL Test 2.0.0.6DSL Test - DSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent...Catégorie: ADSL
Télécharger Crystal Clear 1.0Crystal Clear - Crystal Clear est changera entièrement l'apparence de votre Windows XP en modifiant les fichiers système. Le pack...Catégorie: Personnalisation
Télécharger CleanUp!  4.5.2CleanUp! - CleanUp! efface les traces de votre activité sur Internet stockées sur le disque dur, notamment : Cache du navigateur ...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Plus de logiciels gratuits sur « Tester une clé USB avec un logiciel ? »