Optimiser le temps de chargement de mon site

Résolu/Fermé
Yoshiprod - 23 août 2009 à 11:12
 Fy- - 17 déc. 2009 à 18:41
Bonjour,

je viens de finir le "construction" de mon site internet, en faisant le tous de mes proches internautes, il en revient que certaines parties du site sont très longues a chargé, je souhaiterais donc avoir votre avis, et savoir ce que vous me conseiller afin d'ameliorer la vitesse de chargement.

Le site: http://yoshiprod.free.fr

merci
A voir également:

44 réponses

PMax-57 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 40
24 août 2009 à 11:23
Salut !

petit post-opinion :

1) ton site est très bien fait (juste dommage qu'on retrouve du mootools et slimbox, ce qui rends la chose moins personnelle bien que le rendu de ce script soit excellent...)
2) free => terrible pour hébergement gratuit, mais quand il s'agit de télécharger des choses lourdes (notamment les photos), ça commence a peser... on peut pas tout avoir ^^
3) perso je suis chez OVH, très bon rapport qualité / prix.

Bonne continuation ;)

2
PMax-57 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 40
24 août 2009 à 11:33
Re !

Sans vouloir alimenter la polémique, juste pour répondre à la question :

"pourquoi préférer les JPG au PNG sur IE 6" => Tu peux utiliser ces deux formes de fichiers sous IE6, ils servent à compresser les images et le font très bien (PNG est excellent pour la miniaturisation d'image, et offre un très bon rendu en toutes circonstances).


La différence, outre le rapport de compression (diminution du poids de l'image), est sur l'opacité. En effet, le PNG accèpte le différentes opacités, cette variable nommée la couche Alpha. C'est à peu près ce qui est utilisé sur les GIFS, en 1000 fois mieux.

IE6 ne détecte pas la couche ALPHA, ce qui rends les opacités que t'auras pu faire inefficaces. A savoir que sur le .JPG tu ne peux rien faire de transparent, de moyennement opaque etc.

Autre chose : beaucoup de gens ne codent plus pour IE6 car trop de temps est perdu à rendre le site compatible, pour seulement 10% des internautes qui l'utilisent.

Perso, je continue à coder compatible IE6 car je ne crache pas sur les 10%, mais bon par exemple youtube ne le fait plus. C'est au choix du webmaster.



Tcho !
1
bg62 Messages postés 23609 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 2 368
24 août 2009 à 11:59
bien vu (en partie ... car m'étonnerait beaucoup qu'il en tienne compte !)
pour IE6
@+
0
Sinon, en plus on trouve un tutoriel complet et simple ici: http://www.lezard-spock.com/optimiser-le-temps-de-chargement-de-votre-site.html
1
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
23 août 2009 à 11:16
Change d'hébergeur...
malheureusement, ton site, qui est super bien fait, nessesite de la bande passante, et l'hebergement gratuit de free est juste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et quel hebergeur gratuit ou payant me conseillerais tu pour que je passe en vitesse lumière??

merci de ta reponse
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 11:40
"Change d'hébergeur... "


Heu personnellement je trouve que Free n'est pas mauvais pour un site de ce genre...

Il faudrait juste voir à compresser les images car elles font un poids conséquent par rapport à leur taille...

Pareil pour le cv, pourquoi est-il sous forme d'image ?? du texte mis en forme avec css donne le même résultat...

Sinon, le lien mailto: c'est vraiment très très décevant pour quelqu'un qui a fait des études dans le web...

Si tu veux convaincre avec ce site, il va falloir donner le meilleur de toi même, et ne pas se contenter de choses simples...

0
merci de me répondre,

pour le mailto je comtais changer cela en creant une page contact avec formulaire....

pour le cv..... et bas oui je suis fautif! je vais m'atteler a changer ça.

pour ce qui est de diminuer la taille des images je suis en train de les modifier avec punypng sa me fait gagner de 10 a 20% sur la taille de mes images mais si vous connaissé d'autre moyen pour diminuer leur poid sans perdre la qualité je suis preneur. merci
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 11:50
"pour le mailto je comtais changer cela en creant une page contact avec formulaire...."

En voilà une bonne idée !! :-)

"pour le cv..... et bas oui je suis fautif! je vais m'atteler a changer ça."

Et hop, encore une !! :-)

"pour ce qui est de diminuer la taille des images je suis en train de les modifier avec punypng sa me fait gagner de 10 a 20% sur la taille de mes images mais si vous connaissé d'autre moyen pour diminuer leur poid sans perdre la qualité je suis preneur."

Photoshop, enregistrer pour le web, JPEG, qualité 60%... je trouve pas ça moche et ca te fait passer de 107.82 Ko, à 28.67 Ko... Après à toi de régler, mais pourquoi choisir PNG alors que t'as rien de transparent ?? Surtout qu'avec IE... le png c'est vraiment moche...

D'ailleurs sur IE 6, ton menu avec le PNG est illisible...

0
nan mais l'outil punypng ( que je decouvre ) me permet de reduire la taille des png jpg et je perd pas de qualité donc je me dit que 20 % sa peut deja etre pas mal apres faut voir si au final je gagne beaucoup.

http://www.gracepointafterfive.com/punypng/
0
bg62 Messages postés 23609 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 2 368
23 août 2009 à 12:00
pense en premier aux fichiers flash, quasiment inutiles !
et pour les fichiers images png ou autres il y a toujours moyen de les réduire en taille et en résolution au départ ...
.... et ... après ? tu as pensé à ce que vont trouver les moteurs ??? (balises alt optimisées par exemple ..)
0
bg62 Messages postés 23609 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 2 368
23 août 2009 à 11:54
première chose : la page index !
un fichier flash ... avec 'enter' qui va poser gros problèmes pour le référencement !
(à refaire complètement ....)
la page accueil.html : même chose ! que du flash (un tout petit texte), pas de balises, charset inadapté ... etc ...
un site doit donner qq chose à "manger" aux moteurs de recherche, c'est le but du jeu non ??? là tu n'as rien ; donc du boulot sur la planche !
mais c'est faisable :
optimiser et référencer site en flash
petit exemple de qq qui lui aussi a du talent mais ne connait pas les règles des moteurs de recherche ... Maintenant il y est, à lui de faire "tourner" ...
et plus que d'accord sur le problème des pages BEAUCOUP trop lourdes ... ailleurs ce sera la même chose !
Il n'y aurait à la limite que le blog, mais venant de 'over blog' ... pourquoi ne pas être 'indépendant' ???
bonne chance et bon courage
:)
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 11:55
Ok, chacun son point de vue, mais....

"pourquoi choisir PNG alors que t'as rien de transparent ?? Surtout qu'avec IE... le png c'est vraiment moche... D'ailleurs sur IE 6, ton menu avec le PNG est illisible... "

0
les png pour la section index_port.html c'est parce qu'il y a un leger ombrage autour des png après avec le survol que j'ai rajouté je me rend compte que sa fait quelque chose d'assez lourd ( ça ferait 6 png a charger donc oui faut que je revois ça ).

Sinon pour le référencement ( c'est des choses que je découvre je ne connaissait rien au html il y a quelques mois :P ) si j'ai bien compris j'ai interet a ce que ma première page contienne du texte avec le maximum ( en condensé ) d'information sur moi et mon site, j'ai bien tout compris au il faut que je retourne tout de suite en cours et que je me mette au premier rang et pas au fond de l'amphi?
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
23 août 2009 à 12:13
Et aussi, sur certaines pages, il y a sur la droite de l'écran une grosse marge blanche, (j'affiche en 1620*1050, voire 1920*1080 de temps a autres)
Sinon je le trouve plus rapide avec FF3.5.2 qu'avec IEtab
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 12:14
"il y a un leger ombrage autour des png"

Un ombrage sur un fond noir.... c'est pas inutile ça ?



0
"Un ombrage sur un fond noir.... c'est pas inutile ça ?"

......................... je vais mettre des jpg tout de suite

Pour la marge sur le coté ça vien surement d'une erreur de prog de débutant, j'ai tout fait sous dreamweaver et a part definir le font, j'ai rien fait d'autre donc...
0
bon alors j'ai fait quelque modifs; j'ai reduit la taille de mes jpeg, remplacer certains png par des jpg, creer une page contact ( j'ai abandonner le formulaire, le PHP me fait trop peur ), essayer de regler le problème de marge blanche mais je peu pas verifier donc voila

Est ce que vous voyez une difference au chargement de la page?

est ce que mon survol sur la page portfolio.html ne rame-t-il pas horriblement?

et pour le reférencement j'ai pas tout compris si quelqu'un peut m'eclairer merki!

merci de vos ( futur/probable/inexistante/inneporable mr désolé il faut l'achever) reponses
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 18:15
"j'ai abandonner le formulaire, le PHP me fait trop peur"

Portant sur ton CV tu le mentionnes noir sur blanc dans tes compétences...

Et puis aller, je me lâche...

Tu utilises un fond bg2.gif qui est un fond tout noir... tu sais réellement faire des sites internet ??? A ce niveau on se demande... encore 75Ko de données qui servent à rien... il suffit de déclarer la couleur de fond dans le CSS et ca prends quelques octets...

As tu porté attention à ce que je t'ai dis il y a quelques heures ?? sur IE ton site est illisible... La cause ?? PNG !!!

C'est dingue ça...

0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
23 août 2009 à 18:21
Déjè, le portfolio répond quasi instentanément, le cv est un peu long, mais va plus vite que la lecture donc sa va ^^le blog met moins de 2 secondes a se charger la première fois, et c'est instentané une fois en cache(comme le CV)
page contact instentané
0
merci pour vos reponses;

Anonym€ merci d'être franc ( c'est limite mechant mais bon ),

comme je l'ai dit je l'ai dit je suis etudiant je suis pas un pro, après d'accord je met PHP dans mon cv mais on nous a appris a faire comme cela en cours, je ne maitrise pas PHP, malgré tout j'y ai été formé et j'en connais les bases ( après il y a peut etre des details a modifier dans mon cv )

sinon:

"Tu utilises un fond bg2.gif qui est un fond tout noir"

J'utilise un fond bg2.fpg qui n'est pas un fond noir

"tu sais réellement faire des sites internet ??? A ce niveau on se demande... "

J'aprend c'est pour ça que je suis la.

"sur IE ton site est illisible..."

chez moi sa marche, au pire je mettrai une mention "optimisé pour firefox"

"C'est dingue ça.."

oui c'est fou!

voila merci tout de même et si quelqu'un peut m'aiguiller sur le référencement, en gros dois je impérativement faire en sorte que ma première page contienne le maximum d'information sur le site.

merci
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
23 août 2009 à 18:43
Sa marche sous IE, c'est sous IE6 que sa doit pas marcher, sinon sa fonctionne bien, mais sous chrome, les bandes blanches sont plus présentes et le chargement est plus long, donc oui, optimisé firefox ^^
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 19:02
"Anonym€ merci d'être franc ( c'est limite mechant mais bon )"

Mais au moins c'est franc...

"J'utilise un fond bg2.fpg qui n'est pas un fond noir"

C'est quelle couleur pour toi ça ??? http://yoshiprod.free.fr/design/bg2.jpg

"J'aprend c'est pour ça que je suis la."

Ton CV est donc entièrement à revoir... création de site internet tu effaces, ainsi que HTML PHP CSS et Javascript... Tant que tu ne maitrises pas, ca ne sert a rien de le mettre sur ton CV... c'est pas parce que tu fais la vidange de ta voiture tout seul qu'il faut péter "Mécanicien" sur ton CV non ?

"sur IE ton site est illisible..."

Et la je reprends ce que j'ai dis plus haut --> "D'ailleurs sur IE 6, ton menu avec le PNG est illisible... "
Il est vrai que j'ai fait erreur en ne précisant pas encore une fois la version qui foire...

"si quelqu'un peut m'aiguiller sur le référencement"

Oui pourquoi pas, mais avant de faire connaitre ton site à tout le monde (but du référencement), assures toi qu'il est irréprochable... Je ne veux pas être méchant avec toi, t'es jeune, t'as de l'ambition et tu as l'air sérieux !! Mais il y a tellement de sites (excusez moi l'expression) merdiques, qu'il ne faudrait pas qu'un mec comme toi, qui a du talent en graphisme, et qui a suivit une formation en créa web, fasse la même chose...

Des sites pourris c'est 80% de la toile (on imagine pas le nombre de pages perso...) alors fais un effort pour appartenir aux 20% qui restent !!

"au pire je mettrai une mention "optimisé pour firefox""

Non, non et non... quand on aime le travail bien fait (et c'est toujours bon de le faire voir sur un CV) on s'applique pour qu'il soit correct sur tous les supports...


Sur ce désolé d'être direct... c'est une qualité chez certains, et un défaut pour d'autres... j'estime que c'est la clé de la réussite.
0