Bloquage en cour de reinstallation

Fermé
ANGELA - 25 mars 2005 à 17:29
 Elaoud - 21 janv. 2014 à 20:55
Salut,
Erreur fatale, je reboot, et le méssage (fichier NTLDR est manquant)ils me disent aussi de placer le cd d'xp et taper "R" dans la fenêtre instalation.
Mais voila la lecture du cd s'arrete sur le fichier (DLL débogage du noyau) j'ai retenté plusieurs fois, mais arret toujour au méme endroit
Que faire?

9 réponses

Pour ceux qui ont ce genre de trouble, c'est un problème venant de la mémoire vive. Je vous explique dans quel cas j'ai eu ce problème :

Je travaille en tant que technicien informatique dans une entreprise depuis quelque temps. Un jour alors que j'installais un système complètement neuf, je démarre l'installation de Windows XP à partir d'un CD pour un système qui n'a encore rien sur le disque dur. Et voilà que le système s'arrête sur DLL du débogage du noyau.

Je change de CD d'installation quelques fois en me disant qu'ils sont peut-être trop graphignés ou sales. Celà ne change rien.

Je remarque ensuite que les deux barettes de mémoire vive ne sont pas identiques mais pourtant de même marque et même force. Par contre, la conception est différente pour les deux.

Alors ceux pour qui ça le fait, soit votre mémoire est déffectueuse, soit vos deux barettes ne sont pas identiques. C'est à vérifier. Pour ceux qui en ont 2, essayez d'en enlever une et recommencer l'installation.
4
Apres plusieurs essais de formatage par boitier de disque dure externe de mon ddr,il fallait tt simplement verifier la compatibilit des RAMs...maintenent ça marche!!!!!merci infiniment
0
tu es formidable et tu as raison
0
Merci Mec tu ma sauvai je te doi une faveur ;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 mars 2005 à 18:26
salut,
regarde ici si ça peux t'aider ...

http://www.vulgarisation-informatique.com/forum_12_3780_l.php

le druide sans la potion.
1
le bloquage dans la partie DLL débogage du noyau ça vient comme a dit un internaute de la memoire vive, changez vos barrettes de ram et ça y ira
1
Merci LE Druide pour le lien mais j'ai épuisé toutes les solutions je n'arrive méme plus à formater le dd je suis vraiment perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 mars 2005 à 19:16
tu as tout pour refaire une installe toute neuve " drivers cd d'xp etc.."

si oui virer la partition ou est logé xp.

Pour cela deux solutions :

1- en bootant sur une disquette de win98 ou cd bootable lancer fdisk et supprimer la partition Non DOS car je suppose qu'XP et installé sur une partition NTFS.

2- Au pire des cas un coup de flush_hd, mais là il te vire toutes les partitions sans restrictions.

P.S : si tu n'as pas de lecteur de disquette pas grave j'ai un cd bootable sur mon site : http://h.deg.free.fr




le druide sans la potion.
0
slt
moi g u exactemen le mm probleme ia pa si longtemp de sa:en fait g pacé le cd de réinstallation dan mn 1er lecteur et linstallation s'arrété au débogage du noyau
mé g recomencé avec mn 2nd lecteur(mn graveur)et le problème c résolu tt de suite & l'installation a pu recommencé san problème jusqu'au bout.essai si tu pe sa te coute rien du tt
0
Mon probleme a moi venait d'une barrette memoire deffaillante... Apres son retrait, plus de probleme d'instal...
0
Bonjour,

En effet, j'ai rencontré le même problème et en enlevant une barette mémoire, le problème est résolu.

Merci pour le coup de pouce
0
moi problem sd ram !!!
0