Salut
Je ne sais pas a qui s'adresse ta demande mais je peux essayer de t'eclaircir un peu
il est tres difficile de connaitre la puissance exact d'un haut parleur qui n'as plus aucune reference.
on peux lui faire effectuer differents test afin de savoir : quelle est sa frequence de raisonance, son gain en dB ( il faut pour ceci un generateur de basse frequense un micro et un programme de mesure ou un analyseur de spectre, ce qui est pas forcement evident a trouver comme ca ) eventuellement se qu'il peux encaisser comme puissance en lui envoyant un signal electrique en continu ( pas d'alternatif , ca te ferais vibrer ta membrane ) attention qd mm a cette manipulation qui peut etre dangeureuse pour le HP. Prend son impedance avec un ohmmetre.Tu peux aussi regarder des point de detail comme: la nature du saladier, sa stucture, la course x max qui est la couse maximal de la bobine mobile dans l'entrefer qui elle meme est relié a la membrane, la taille de l'aimant a l'arriere, regarde aussi le type de suspention ( demi-rouleau accordeon ...)
plus ton amortisseur est souple plus ton HP sera a meme de descendre bas mais au depand de la puissance car un HP avec se type d' amortisseur encaisse dans un cas general moin de puissance k'un HP avec un amortisseur rigide.
Je ne connais pas la reference de tes piezzo mais en general ce sont des tweeter asser agressif qui travail a des frequenses asser hautes.
Je pense que , ne connaissant pas la nature des Boomer ni des piezzo il vaut mieux te trouver un bon medium qui prendra a lui seul une large bande et plutot dans les 200 mm de diametre.
tu peux faire une coupure Boomer/medium vers 150/200 Hz et une coupure Medium/Tweeter vers 5/6 kHz ( ceci est indicatif car tout depend des carracteristique et des limite du medium)
Pour ceux la je te conseil de les faire toi meme de preference a une pente de 24 dB/Oct (un peu plus gros, un peu plus chere, mais une meilleur coupure surtout avec le peux d'element k'on as sur les autres HP).
Pour ta caisse, si tu as le choix, je te deconseil l'agglo qui est un panneau de particule tres peux dense et risque d'avoir de mauvaises vibration voir une deformation. je te conseil plutot du MDF et de 25mm de preference pour la caisse du boomer ( si elle est separé) sinon au minimum du 19 mm.
Si tu veux rester avec l'agglo tu devras preparer l'interieur avec une bonne epaisseur de plaque de goudron par exemple.
puis une couche de mousse acoustic de 7mm d'epaisseur et un taux d'amortissement phonique de 70%.
Puis de la laine de roche en plaque de 25 mm ( pas de laine de verre qui est un isolant thermique et non phonique bien que certain l'utilise pour combler les caisse des medium, mais k'on peu remplacer par de la laine de tergale) et la il faut t'armer de patience et placer les panneaux de laine de roche a l'interieur de ta caisse. un bon placement peut tout changer au resultat et pour cela il vas faloir que tu demonte un bon paquet de fois ton HP pour corrigé l'interieur, mais tu verra que les changements sont tres audibles.
Pour les dimension de la caisse .... ba la t'es mal ! lol
En fait pour calculer le volume ( surtout pour le caisson de basse pour ki la charge a une bien plus grande importance que les etages superieurs) il te faut tt un tas de parametre du HP
Resistance,puissance,inductance,Diam de la bobine mobile, B, BL,Qms,Qes,Qts (parametre mecanique et electrique)
Donc la on a pas trop de solution a part prendre les carracteristique d'un 38cm a peu pres equivalent et de faire un test sur le volume conceillé.
Je te conseil aussi de faire une caisse d'une piece et de travailler l'interieur par l'ouverture des HP.( elle sera bcp plus rigide)
si tu as besoin je peux essayer de voir a peut pres ton HP ( besoin de photo asser detaillé ) idem pour tes piezzo.
Te calculer un volume qui donnera j'espere de bon resultat.
te calculer les valeur du filtre et la liste des composant ainsi que le schemat de montage ( tu trouve ca dans n'importe quel magazin d'electronique).
J'espere que ca t'aurra un peu eclairci.. hesite pas si tu as des questions
Bye