Comment copier vhs sur pc

Fermé
titebrune - 25 mars 2005 à 11:54
 diviprod - 3 avril 2008 à 10:59
bonjour à tous
mon pere vient de m'acheter mon premier pc et je connais pratiquement rien à part taper sur le clavier
comment faire pour copier mes cassettes vhs sur mon pc et apres les mettre sur disquettes ou cd
mon pc est équipé d'un lecteur et d'un graveur.
je suis sous windows xp pro sp2
merci à tous et bisous
A voir également:

61 réponses

Bonjour,
depuis 2005 est ce qu'il y a de nouvelles techniques simples pour transférer du VHS sur PC et donc convertir en numérique ?
A+
7
à partir d'une cassette mise dans un magnétoscope, comment mettre les images sur pc
3
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 12:43
Tout d'abord, tu ne pourras pas mettre de vhs sur une disquette et pas plus de 20 minutes sur un cd.
Pour sauver ses vhs immortelles, il faut un graveur Dvd et une carte d'acquisition video oubien un tuner tv
La plupart des pc aujourd'hui sont vendus avec une sortie video: possibilité d'avoir l'écran de son pc sur la télé.
C'est le contraire dont il faut disposer: possibilité d'avoir la télé sur son pc!
Indique nous plus précisément ta configuration matérielle au niveau de ta carte video et l'on pourra te renseigner un peu plus
0
merci leo pour ta reponse
je vais voir si je trouve ce que tu me demandes mais si tu peux me dire ou le trouver ca fera gagner du temps bises
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila ben moi j ai simplemant acheter un appareil de chez pinacle qui permet de bracher simplement en usb mon video ma camera numerique donc j ai aussi la tele sur le pc sa me permet d avoir aussi ma camera num comme web cam de super qualité
et donc l appareil est fornis avec un programe qui te permet de tout sauvegarder sur ton pc ensuite il te suffit de le graver sur cd ou dvd moi je n ais pas encore esayer les vhs mais avec ma camera num oui et sa va tres biens
0
salut mikymax
le probleme c'est que je n'ai pas de camera numerique ni appareil photo pour le moment.
c'est different pour moi car j'ai des cssettes vhs prises avec un camescope non numerique et c'est ça que je voudrais mettre sur mon pc
0
renseignements sur mon pc pour me dire quoi faire
intel pentium 4 medion
512 Mo de RAM
512 Kb cache 800Mhz 3.00Ghz

disque dur 200Go
graveur de dvd re writer 8x dvd+r 4x dvd +rw
8xdvd-r 4x dvd-rw 24xcd-r 16xcd -rw
lecteur dvd-rom 16x
n vidia Ge force Fx 500 128 Mo de memoire avec sortie tv dvl-l
carte stereo tv fm et tuner
audio 1 sortie + 1 sortie arriere
1 entree 1 entree micro
1 sortie centre/subwoofer 1 entree et une sortie SPDIF
j'espere que ca suffit comme renseignements sinon indiquez moi ce qu'il faut en + et ou les trouver
merci et bises
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 15:00
apparemment tu as un tuner tv donc ça devrait marcher. Est-ce que que ton matériel t'a été vendu avec différents cables qui peuvent ressembler à ce que tu trouves sur le site là:

--http://abarka.free.fr/tutorials/PC-TV-DVD.htm
Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0
leo merci de t'occuper de mon souçi
apparemment j'ai le cable "cordon video s video
j'ai egalement les trois prises sur le pc, blanc rouge et jaune et prise video in et une verte pale ecouteur rose micro et vert +foncé
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 15:46
video in, normalement c'est pour aller de la télé au pc in: entrée, out: sortie mais tout dépend de quel bout on part: de la tv ou du pc.
Attention, pour des résultats optimuns, il vaut mieux utiliser un magnétoscope autant pour la video que pour l'audio. As-tu une prise d'antenne sur ton pc ce qui confirmerai que tu as un tuner tv?
0
oui j'ai une prise de tv marquée antenne input tv
oui ce serait pour lire mes cassettes avec mon magnetoscope
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 16:02
doucement, ça ne se fait pas en 5 minutes: si tu as une prise d'antenne, de chaque côté, tu dois avoir 2 prises rondes a/v in et a/v out?
0
derriere la tour, en bas a droite il y a une prise ronde pour un cable tv
au dessus il y a une petite prise ronde pour jack marquée sortie video composite et à coté une autre prise avec plusieurs trous marquée sortie video S video
il y a les memes prises sur le devant de la topur mais devant il n'y a pas de prise pour cable tv
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 16:20
qu'est-ce que tu appelles câble tv? Je te parle moi ,d'une prise antenne.
Sortie video c'est du pc a la tv via un magnétoscope, c'est mieux
Mais il faut une entrée video
0
ben c'est le cable blanc en general car des fois noir avec une fiche ronde et un truc au milieu, c'est le cable qu'il y a depuis toujours avant les cables avec les prises avec plein de broches longues et plates. je ne me souviens pas du nom exact
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 16:28
mais tu as une prise antenne ou pas comme sur un magnéto?
0
titebrune (
25 mars 2005 à 16:31
oui une prise pour coaxial voila je me souviens du nom
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 16:35
je ne te parle pas de câble coaxial mais de prise antenne comme à l'arrière de la télé ou tu rentres ton cable
0
ben là je comprends pas bien , je parle bien de ça; c'est bien un cable coaxial qui arrive a ma tele ou au magnetoscope.
et la prise que je cherchais + haut c'est " peritel" mais sur le pc , non j'ai juste une prise ronde marquée antenne input tv
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
25 mars 2005 à 16:47
Salut titebrune,

"ben c'est le cable blanc en general car des fois noir avec une fiche ronde et un truc au milieu," => ça c'est l'antenne
"c'est le cable qu'il y a depuis toujours avant les cables avec les prises avec plein de broches longues et plates. je ne me souviens pas du nom exact"=> ça c'est la péritel
En espérant que ça vous aidera à vous comprendre...
:-)

A+
0