Ou plus simple
Réponse automatique aux courriels
S'il est important pour vous que vos correspondants soit au courant de votre absence et que souhaitez le faire sans faire appel aux services d’une messagerie automatique. Voici ce qu'il faut faire :
Dans Outlook, cliquez sur Nouveau message. Sur la ligne objet ,
écrivez par exemple : «absente jusqu’à lundi le 26»
et rédigez un accusé de réception comme suit:
À : (vide)
Cc : (vide)
Objet : absente jusqu’à lundi le 25
Dans le corps du message :
Veuillez noter que je serai absente jusqu’à lundi le 25 novembre.
Enregistrez ensuite votre message intitulé réponse automatique sur le bureau
dans le classeur Mes Documents. Il vous sera facile de le modifier par la suite au besoin.
Pour ce faire, cliquez sur Fichier / Enregistrer sous / Mes Documents, et donnez-lui le nom de «absence».
Cette étape franchie, retournez dans Outlook. Vous avez ici 2 options, dépendant de la version du logiciel.
La première:
Dans la fenêtre "Nouvelle règle de courrier" du menu Outils,
dans le tableau 1 (Sélectionnez les conditions pour votre règle), cochez la ligne "Pour tous les messages".
Dans le tableau 2 (Sélectionnez les actions pour votre règle), cochez la ligne "Répondre en utilisant message".
Dans le tableau 3, (Description de la règle), cliquez sur la ligne "Répondre en utilisant message" et indiquez
l’endroit où se trouve le message de réponse que vous venez d’enregistrer dans Mes Documents.
Dans le tableau 4 (Nom de la règle), donnez un nom à cette nouvelle règle de courrier (exemple : Règle de courrier #1).
De retour dans la fenêtre Nouvelle règle de courrier, vous verrez que pour tous les courriels reçus une réponse sera envoyée en utilisant le message dont le chemin d’accès est C:\Mes Documents\absente.eml
La deuxième:
Dans Outlook, cliquez sur le menu Outils, choisissez Gestionnaire de la boîte de réception.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Ajouter. Une fenêtre Propriétés s’ouvrira.
Cochez les lignes: Tous les messages et Compte. Dans le tableau du bas, cochez Répondre avec et cliquez sur Parcourir. Il vous suffit alors d’indiquer le chemin C:\Mes Documents\, de cliquer sur absente et de confirmer en cliquant à nouveau sur Ouvrir, puis sur OK.
Au retour, vous n'aurez qu’à prendre connaissance des messages entrés et à donner suite à ceux que vous désirez.
AQUARIO