Partage de connexion internet

Fermé
doudou225 - 18 août 2009 à 14:05
 doudou 225 - 18 août 2009 à 22:35
Bonjour,
J'ai un pc toshiba avec xp sp3 avec lequel je reçois la connexion a internet a travers mon adaptateur wifi intégré. Je suis desireux de partager cette connexion avec mes machines virtuelles sur mon pc. Suivant la procédure normale, a travers Favoris reseau ------ Propriétés------Avancé et je coche les boutons devant autoriser le partage de la connexion. Mais le hic, c'est qu'on me demande de choisir l'interface apartir duquel je veux partager ma connexion. Et là, dans la liste deroulante ne figure pas mon adaptateur wifi à travers lequel je benefici de internet.
A L'aide, je dois partager internet avec ma machine virtuelle Ubuntu 9.04
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
18 août 2009 à 22:16
Salut
Si ce sont des machines Virtuelles, il faut voir avec quelle application tu les gères: VMware, Virtualbox ?
Il faut plutôt s'orienter vers la config de ces programmes.
Mais normalement tu as internet d'office après installation de l'OS non?

Le partage de Connexion est lancé par défaut
0
Merci d'avoir repondu. J'utilise VMWARE, que j'ai utilise pour installation de Ubuntu9.04
Apres installation de ma machine virtuelle, j'ai partage ma connexion sur l'hote qui est XP sp3. Mais je n'arrive pa a acceder a internet a partir de ma machine virtuelle. Voila.
0
Apres partage de la connexion internet depuis l'hote, j'ai attribue l'adresse del'hote comme aresse de passerelle sur la machine virtuelle.
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
18 août 2009 à 22:32
Il me semble que tout est géré par WMware, donc essyer de partager une connexion sur XP çà ne marchera pas.
Il faut regarder dans les options. Désolé j'en sais pas plus, çà fait un moment que je ne l'ait plus utilisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup d'avoir repondu. Je vais donc me tourner vers le set up de VMWARE. Thanks Cooper
0