Portable redémarre sans prévenir

Résolu/Fermé
Thomas - 15 août 2009 à 22:10
 Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 10:21
Bonjour,

Mon portable redémarre sans prévenir. Juste avant de le faire apparaissent un écran noir, puis bleu avec des messages d'erreurs. Je pense sans en être certain à la carte graphique.

NVIDIA GoForce Go6400
Version du pilote : 7.7.4.3.

Help,
Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 22:26
Selon moi, la carte graphique n'y est pour rien je pense plutôt à une mauvaise installation de win XP ou des pilotes.

(il faudrait d'autres info pour pouvoir connaitre la cause du problème)
0
Bonsoir,

En réalité, ce "phénomène" est apparu hier. L'écran disparaît quelques secondes et réapparaît avec des erreurs graphiques (écran brouillé, barrettes jaunes derrière le curseur de la souris) ou alors le pc redémarre tout simplement.

Hier un internaute a tenté de m'aider mais après avoir posté les rapports de malwarebyte qui indiquait 3fichiers infectés, je n'ai plus eu de suivi. Fichiers infectés hier:
Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\ISP\AOL9\comps\fw\nisale.exe (Adware.BHO) -> No action taken.
C:\WINDOWS\GnuHashes.ini (Malware.Trace) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy000.dat (Malware.Trace) -> No action taken.

Depuis un certain temps, mon pc est incapable d'installer:
Microsoft SQL Server 2005 Express Edition Service Pack 3 (KB955706)
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 10:21
Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire une restauration système (théoriquement sans danger) :

panneau de config. -> système et maintenance -> centre de sauvegarde et de restauration -> réparer windows en utilisant la restauration du système -> Là, choisi un point de restauration antérieur à l'apparition de ton problème.
0