Formatage du 2ème disque SATA interne ???

Résolu/Fermé
Cessenon - 14 août 2009 à 11:15
 Cessenon - 16 août 2009 à 18:15
Bonjour,

Pour l'installation d'un 2ème disque dur interne STOREX.

1 - J'ai bien fais les branchements des cables (Connecteur interface et connecteur alimentation SATA).
2 - Après le redémarage je suis dans l'impossibilité de FORMATER le 2ème disque ??? pas de trace du disque sir le poste de travail ???
J'ai un Pc DELL XPS
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
14 août 2009 à 11:21
bonjour
si le disque est neuf, c'est normal que tu ne le voies pas.
le poste de travail affiche les partitions, pas les disques.
essaye ca
demarrer > executer > diskmgmt.msc

dans cette fenetre tu devrais voir en haut les partitions et en bas, une representation des disques.
tu devrais avoir disque 1 avec un bande noire en face pour ton disque SATA
clique sur le bandeau noir et fais "nouvelle partition" choisi NTFS et formatage rapide.
une fois l'opération effectué (qq secondes), tu devrais voir ton disque dans le poste de travail.
0
Merci pour tes informations.

Je suis débutant en informatique et je ne vois pas ou je dois inscrire la commande <demarrer>executer>diskmgmt.msc>

Merci pour ta compréention
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
14 août 2009 à 11:52
tu cliques sur demarrer ensuite cherche executer dans le menu (tu es bien sous XP?) ensuite dans la case blanche qui apparait tapes
diskmgmt.msc
et clique sur le bouton OK
0
Je vous remercie pour toutes vos indications sur <<Comment formater un 2ème disque SATA interne ???>>.
J’ai bien suivie vos directives ((démarrer>exécuter>diskmgmt.msc)), puis j’ai nommer le disque 1 SATA et après <<nouvelle partition et NTFS, le formatage rapide.
Puis j’ai vu mon 2ème disque dans le poste de travail.
Je te remercie une fois de plus ((Xavstarblues))
0