Soulignement d'une ligne horizontale W2007

Fermé
CBY08 - 10 août 2009 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 00:40
Bonjour,

Dans WORD 2007, lorsque j'insère une ligne horizontale (Onglet Accueil - groupe Paragraphe - Icône Bordure - Ligne horizontale) j'ai bien une ligne graphique qui s'affiche mais une ligne double vient se greffer sous cette ligne. Si j'opte pour un autre modèle de ligne (Onglet Accueil - groupe Paragraphe - Bordure et trame - onglet bordures - bouton Ligne horizontale) j'ai bien ma nouvelle ligne mais je retrouve encore cette double ligne.
Y-a-t-il une solution pour ne plus retrouver cette double ligne ?
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
10 août 2009 à 19:44
Bonjour,

Essaie de faire un clic sur le menu déroulant à côté de ton icône,

Clique sur Bordures et Trames et regarde si dans Style le trait simple est bien sélectionné et non pas le trait double.

Sinon, tu peux taper trois fois le signe de soulignement (touche 8) ou le trait d'union (touche 6). En validant avec la touche Entrée tu obtiens une ligne plus ou moins épaisse sur toute la largeur de ta feuille.

A+

pépé
0
Bonsoir Pépé,

J'ai vérifié ce que tu m'as dit, la ligne simple est sélectionnée.
Par contre, si j'ai choisi l'option "ligne horizontale" c'est bien parce que j'ai accès à une palette de lignes graphiques colorées et de formes variables.
Je pense plutôt que j'ai affaire à un petit bug !
A+
CBY
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
10 août 2009 à 21:28
Bonsoir,

J'ai essayé ta manip avec "ligne horizontale";

J'ai bien une ligne simple, centrée par défaut, que je peux colorier et épaissir.

Bug dans Word sur ton pc ?

A+

pépé
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 00:40
Bonjour,

Tu n’aurais pas inséré une double bordure ?
Essaye de sélectionner plusieurs paragraphes contigus : un ou deux avant la ligne, celui avec la ligne et continue un ou deux après la ligne, et demande aucune bordure.
Ou encore CRTL+A pour tout sélectionner si tu n'as aucune bordure ailleurs bien sûr.
0