Antivir , pas de mise à jour

Fermé
Chyna - 10 août 2009 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 09:33
Bonjour,

Je viens d'effectuer une restauration du système suite à des images qui ne s'affichaient plus sur mozilla . ( problème résolu ! Ouf ! )
Apparemment , ma soeur aurait posté sur ce forum , mais impossible de mettre la main sur son sujet ...

Et là , le souci depuis la restauration : Antivir ne veut pas se mettre à jour . J'ai tenté de désinstaller et réinstaller mais toujours rien .
Avant de passer ma soeur par la fenêtre , est ce que quelqu'un aurait quelques minutes à m'accorder pour m'aider ?

Je vous remercie .
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:06
bonsoir,
si ton pc n'est plus infecté, tu peux désinstaller et réinstaller avira.
essaye de désinstaller avira, c'est un peu compliqué, vous avez plusieurs manipulations à faire. Pour l'aide en français, sélectionnez "Français" dans le coin supérieur gauche de la page :
https://www.avira.com/

Voici une version abrégée de ce qu'il faut faire :


•Faites une sauvegarde du fichier de licence HBEDV.KEY
•Téléchargez le fichier d'installlation d'Antivir (si vous voulez le réinstaller), ainsi que le fichier "registrycleaner.zip" (les liens sont dans la page d'aide).
•Redémarrez votre PC en mode sans échec, en tapotant la touche < F8 > pendant le démarrage.
•Ouvrez le poste de travail, et dans C:\Program Files\, supprimez le répertoire d'Antivir.
•Sous Windows XP/2000, ouvrez C:\Documents and settings\All users\Application data\. Sous Windows Vista, ouvrez C:\ProgramData. Supprimez alors le ou les répertoire(s) d'Antivir que vous y trouverez.
•Exécutez le fichier "registrycleaner", cliquez sur "scan for keys", activez l'option "select all" et cliquez sur "delete".
•Si besoin, réinstallez Antivir après avoir redémarré en mode normal.


Page officielle pour le téléchargement d'Antivir (gratuit) et d'autres outils de sécurité Avira :
https://www.avira.com/en/downloads
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:08
Salut;

Télécharge cette outils qui va me permettre d'en savoir un peu plus ...

>>>>>>>>>>>>Hijackthis<<<<<<<<<<

-------------------------------------------------------

Fait un rapport et envoie le moi ....


Si tu ne sait pas comment faire -------->Par la

Cordialement !
0
Merci pour vos réponses !
Electricien69 , j'ai déjà essayé de désinstaller puis réinstaller . Il faut le refaire ? Je pensais que quand on désinstallait avec CCleaner , c'était propre ?

COLOMBO 38

Voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:11:10, on 10/08/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Documents and Settings\godel\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.bing.com/search?form=MO0035&q=open+upt+file
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: HP Print Clips - {053F9267-DC04-4294-A72C-58F732D338C0} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_framework.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Vade Retro Outlook Express] "C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Ulead AutoDetector v2] C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32"
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Outil de détection de support Picture Motion Browser.lnk = C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Livre de reliures HP - {58ECB495-38F0-49cb-A538-10282ABF65E7} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {700259D7-1666-479a-93B1-3250410481E8} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {9DF1C00D-8426-4337-972C-DC042D19A916} (FTMediaPlayer Class) - http://webtv.guidetv.orange.fr/resources/OCS_8884.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9d19b4d098398) (gupdate1c9d19b4d098398) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:26
à essayer, j'ai déjà eu le cas et ça marché, à toi de voir
bon continuation ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:30
>>>>>>>>Internet Explorer v6.00<<<<<<<<<

C'est peut etre la cause change de Navigateurs je te propose Opera ou Google Chrome..

~~~~~~~~Opera~~~~~~~~~~
~~~~~~~~Google Chrome~~~~~~~~

---------->Conseille<---------

Je te conseille de diminuer tes programmes de démarrage ....

Demarrer-->Executer-->msconfig-->Onglet demarrage-->Décoche tout sauf ton Antivirus...


Si cela ne fonctionne pas pourquoi ne pas changer d'Antivirus ?

~~~~~~~~~~Avg Free~~~~~~~~

((;


Verifie que la fonction Antiviguard est activée sinon tu l'actives !!


0
Ah bah non j'ai Mozilla Firefox , je ne me sers jamais d' Internet Explorer ;-)
Par contre , Oui , beaucoup de programmes au démarrage dont les 3/4 que je ne connais pas . ne peut on pas supprimer tout simplement ?
Autre chose , sachant que l'ordi a toujours été chez Orange , pourquoi y'a un truc AOL ? Et là il n'y a rien dans mes programmes , je ne trouve rien à supprimer :-(

ça avance coté mise à jour je pense , j'ai eu la pub qu'il y a à chaque mise à jour d'antivir .
Sinon , ça coince à téléchargement des nouveaux fichiers , donc je patiente , ensuite j'"essaye la solution d'Electricien69 et si ça va pas .... AVG free ( surtout que je l'ai eu , et j'aimais bien )

Merci !
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:43
re,
comme je te disais, même en faisant un nettoyage avec ccliner, on trouve toujurs les traces des logiciels qu'on croyait avoir supprimés.
essaye de supprimer et réinsstaller avira comme il le faut et je te donnerai l'astuce our virer la page de pub d'avira ;-)
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:45
Pare fois il nécéssite de faire la mise a jour manuellement

~~~~~~~~Par la~~~~~~~~

0
C'était compliqué ta manoeuvre Electricien ! merci beaucoup ! J'ai quand même eu le problème de mise à jour à la réinstallation .
Je pensais passer a AVG , quand enfin , la mise à jour a été effectuée avec succès :-)
( j'accepte volontier l'astuce anti - pub :-) )

COLOMBO , merci aussi , c'est bon à savoir ce truc là ! j'ai mis cette adresse en favori , on sait jamais !

Bonne nuit et un grand merci à vous deux . Ce forum est super !
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 22:46
Hop félicitation ;-)

Oublie ~~~~> Statut : Non résolu


Pense à -------> Mettre le statut en Résolue :-)

*****Cordialement ; COLOMBO 38*****
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 09:33
bonjour,
chose promise, chose dûe ;-)

mais tout d'abord, configure avira comme ceci pour l'utiliser à sa juste valeur, lol

Configuration de Antivir :

clic droit sur son icône dans la barre des taches et sélectionner Configurer Antivir.

cocher la case : Mode Expert( en haut à gauche de la fenêtre)..

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" sélectionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" sélectionner Moyen.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !

=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.

=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification MOYEN !

=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" :
coche : contrôler pendant la lecture et l’écriture, puis à côté : tous les fichiers.
aide en images :
https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal#2-la-configuration


Tuto configuration en vidéo (merci à Nico pour la vidéo) :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/829108531491024/video-Antivir.zip


Puis ceci:
comment se débarasser des pub antivir :


pour windows 2000
cliquer sur le menu demarrer/executer
2. Saisissez gpedit.msc puis cliquez sur OK.
3. Dans la nouvelle fenêtre, Déroulez l'arborescence :

Configuration Utilisateur.
Modèles d'administrations.
Cliquez sur Système.
4. A droite, double-cliquez sur N'exécutez pas les applications Windows spécifiées.
5. Dans la nouvelle fenêtre, cochez Activée.
6. Cliquez sur Affichez et Tapez avnotify.exe.
7. Cliquez sur OK et fermez toutes les fenêtres.
8. Redémarrez l'ordinateur, vous ne devriez plus avoir de splashscreen.

Pour Windows XP Home :
1. Redémarrez en mode sans échec.
2. Identifiez-vous avec le compte Administrateur
3. Ouvrez le dossier : C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition
Classic.
4. Faites un clic droit sur avnotify.exe-> onglet propriétés-> onglet sécurité.
5. Pour chaque des utilisateurs listés dans la partie haute de la
fenêtre, cochez dans la seconde partie Refuser sur lecture/exécution.
6. Une fois que tous les utilisateurs ont lecture/exécution sur Refuser.
7. Cliquez sur OK.
8. Redémarrez l'ordinateur... Et profitez de votre calme retrouvé.

Pour Windows XP Pro & Vista Business/Ultimate

1. Cliquez sur le menu Démarrer puis exécuter.
2. Saisissez secpol.msc puis cliquez sur OK.
3. Déroulez Stratégie de restriction logiciel -> créer une nouvelles restrictions.
4. Dans Règles Supplémentaires, faites un clic droit puis Nouvelle Règle de chemin d'accès.
5. Cliquez sur parcourir et naviguez jusqu'au dossier C:\Program
Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\ puis double-cliquez sur
avnotify.exe.
6. Laissez le niveau de sécurité sur Rejeté.
6. Cliquez sur OK. Enjoy !

Pour Windows Vista Home Premium

1. Naviguez jusqu'au dossier C:\Program Files\Avira\AntiVir
Personal Edition Classic.
2. Faites un clic droit sur le fichier avnotify.exe-> Propriétés -> Sécurité
3. Cliquez sur l'utilisateur SYSTEM
4. En bas, cochez la case refuser sur la ligne "Lecture & Exécution"



Personnellement, je l'ai essayer et ça fonctionne, par contre quand tu passe un scan complet avec avira, il te note un avertissement car il n'arrive pas à ouvrire le fichier . donc c'est normal et pas d'inquietude.
0