Récupération de photos illisibles

Fermé
Bourvil59 - 10 août 2009 à 00:42
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 10 août 2009 à 16:33
Bonjour,

Je désirerais savoir comment récupérer des photos illisibles présentes sans aperçu possible suite à une manoeuvre de chargement douteuse effectuée par mon amie à partir d'une carte MMcplus sur un PC sous XP.

Merci d'avance à qui peut me fournir une façon cohérente de réaliser cette récupération.
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 426
10 août 2009 à 03:35
Bonjour,

Essaies avec Recuva https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html c'est actuellement un des logiciels les plus efficaces et très simple d'utilisation, tu le mets où tu veux même sur une clef USB ou autre support jamais sur le support sur lequel il doit travaille (disque partition, clef USB) puisque c'est un logiciel sans install, ensuite tu lui indiques ce qu'il doit chercher et où chercher et tu lance le processus, ça peut aller très vite si le support est petit et ça peut être très très très long sur un disque de 1 teraoctet ou 1 petaoctet (il n'y en a pas encore), quand il a fini il te présente tout ce qui est récupérable sous forme de miniatures et te dis si c'est bon à récupérer ou pas. On peut difficilement faire plus simple et efficace...

Luke.

PS: façon cohérente est le genre d'expression à éviter quand on demande un service présupposer ouvertement et par écrit une incohérence des intervenants n'est pas ce qui se fait de mieux... ;-)
0
Salut Luke1

Merci pour ta réponse. Je vais essayer ce soir et je verrais.Il ne faut pas s'offusquer pour "de façon cohérente" car tu as certainement dû remarquer que sur le net il y a très souvent des réponses abracadabrantes tout aussi bien que des questions du même acabit.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 426
10 août 2009 à 16:33
Bonjour,

Tu sais, moi ça ne me dérange pas, la preuve c'est que je t'ai répondu mais il y en a qui le prennent de travers. Je sais de quoi tu veux parler et il m'arrive d'en rencontrer aussi... ;-))

Luke.
0