Problème avec Parallels Desktop sous mac

Fermé
Seba - 7 août 2009 à 14:46
 Seba - 7 août 2009 à 18:59
Bonjour,

Je vous écris en espérant avoir une réponse à mon problème.
En effet, ça fait un moment que j'utilise Parallels Desktop sous mac et qui marchait très bien jusqu'au jour où le message suivant est arrivé :

"Impossible de démarrer la machine virtuelle en raison du problème suivant :

Le fichier image de Disque dur 1
virtuel /users/......./Documents/Parallels/Microsoft Windows XP/disk0.hdd
est introuvable"

Je ne sais pas du tout quoi faire et je suis bloqué et je ne peux pas récupérer certaines données qui sont à l'intérieur de la machine virtuelle.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème et qui est pour moi un casse tête je lui en serais très reconnaissant car c'est assez urgent.

Merci par avance.
Sébastien.
A voir également:

4 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
7 août 2009 à 15:43
Bonjour,


Avez vous le choix de choisir l'emplacement de l'image disque ? (nommé alias ou un truc du genre)
Je parle bien de l'image XP pas de son raccourcis ...

Si oui sélectionnez le à partir d'ici voir si xp redémarre ...

Bonne Chance
2
Merci de votre réponse, mais je n'ai pas compris ce que vous me demandez.
Apparemment mon disque dur virtuel serai manquant ou endommagé.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
7 août 2009 à 15:59
Savez-vous ou se trouve l'image de XP ?

Si oui déplacé la dans un autre dossier, puis lancer l'application ...

Vous devriez avoir un message du style "la machine n'est pas disponible, rechercher l'image". Vous devriez avoir sur cette même fenêtre la possibilité de localiser l'image. Localisé la dans son nouvelle emplacement puis essayez de lancer XP ...



Bonne Chance
1
Je ne sais pas où se trouve l'image de xp et ne sais pas à quoi cela doit ressembler ?
Je suis vraiment désolé de vous embetter.
Et merci pour la chance car je crois que je vais en avoir bien besoin.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
7 août 2009 à 17:05
Ok, dans ce cas allez dans spotlight (la loupe en haut à droite de votre écran) puis taper .pvm (n'oubliez pas le point devant pvm).

Vous devriez pouvoir localiser l'image de windows XP ... Ne cliquez pas dessus, faire "afficher"
Puis suivez la méthode de mon message précédant ...


Si vous ne trouvez rien par ce mode de recherche c'est que très certainement l'image à été effacée ...



Bonne Chance !!
1
Malheureusement je n'ai pas trouvé l'image. Comme vous dites, elle a du être effacé et je ne sais pas comment c'est ça le mystère.
Que me conseillez vous maintenant ?? Y'a t il d'autres solutions ou bien je dois tout réinstaller et donc perdre toutes mes données qui étaient dedans??
Merci en tout pour vos réponses.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
7 août 2009 à 18:49
Vous pouvez tenter de la récupérer avec data rescue II (recherche de fichiers supprimés)

Si vous n'y parvenez pas c'est mort ...


Bonne Chance
1
Effectivement j'ai essayé ave DR2 mais il ne m'a rien retrouvé. Tant pis.
En tout un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne continuation.
Sébastien.
0