Problème de branchement sur décodeur TNT

Fermé
AYLA 21 - 7 août 2009 à 11:57
 AYLA 21 - 8 août 2009 à 17:01
Bonjour,
J'avais un décodeur TNT avec deux entrées d'antenne : mâle et femelle.
Il est bombé en panne. Avec des bons d'achat j'en ai repris un au même magasin. C'est un NESX ; le problème et qu'il n'a pus qu'une entrée d'antenne.
Sur la Télé j'ai un graveur lecteur DVD;
L'antenne hertzienne est branchée sur le graveur ; lui-même a une sortie vers le téléviseur.
Là tout marche. J'ai essayé un autre branchement d'antenne : graveur/décodeur mais le décodeur m'offre bien l'écran de recherche de chaines mais il n'en trouve aucune.
Il y a certainement un branchement qui est mal fait. Ou bien le décodeur ne fonctionne pas mais à mon avis c'est une question d'antenne.
Les péritel vont du téléviseur vers le graveur et la seconde du téléviseur vers la TNT;
Merci à ceux qui pourraient m'aider à résoudre ce petit problème. Avant que mon autre adapteur ne tombe en panne tous les branchements étaient OK
Peut-être un shéma ou un résumé des branchements m'aiderait-il ? ceux de la notice ne sont pas très explicites.
A voir également:

9 réponses

miesthi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
7 août 2009 à 14:07
Bonjour, à mon humble avis tu devrais brancher l'antenne sur le décodeur et relier le décodeur au graveur par peritel puis brancher le décodeur avec la sortie peritel vers la TV. Comme cela tu regardes la tele via le graveur. Miesthi
0
Bonjour et merci.
J'ai essayé hier de brancher l'antenne directement sur le décodeur et de ne laisser relier que les péritels :
les deux cables péritels de la télé vont l'un vers le graveur, l'autre vers le décodeur et un autre va du graveur vers le décodeur.
sI je te comprends bien il n'y aurait plus d'antenne sur la télé mais uniquement sur le décodeur. Comment j'enregistre avec le graveur dans ce cas ?
Tout marchait si bien.
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme > AYLA 21
7 août 2009 à 16:30
j'interviens pour apporter une précision le fil antenne arrive sur le décodeur et il doit y avoir une sortie antenne decodeur(shunte) qui va sur la télé pour acheminer du numérique et analogique
0
AYLA 21 > Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 16:38
bionjour
C'est bien ce que je dis dans mon premier message : le précédent décodeur avait deux parties pour l'antenne une entrée et une sortie. Sur celui-ci je n'ai qu'une entrée, celle de l'antenne hertzienne. Et ça ne fonctionne pas.
0
miesthi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
8 août 2009 à 11:38
bonjour, chez moi j'ai un décodeur TNT relié à l'antenne directement. Ce décodeur est relié par péritel au Graveur qui lui a une sortie péritel vers la TV. Je dois seulement selectionner l'entrée du graveur correspondant au décodeur puis selectionner l'entrée de la TV (pour moi LV1) correspondant au graveur. pour regarder la TNT le graveur doit etre sous tension. L'nconvenient s'est que tu ne peux enregistrer que ce que tu regardes (en théorie) à moins d'avoir un double tuner. S'il n'y a pas de sortie d'antenne, c'est le seul moyen que je vois. Miesthi
0
Bonjour et merci beaucoup.
Je vais essayer tes branchements. Ils semblent tout simples.
Si ça fonctionne comme cela c'est super. Pour les enregistrements avec le graveur je les fais à partir de cette télé parce que ça ne gêne pas : Nous regardons la télé sur un écran avec TNT intégrée dans une autre pièce.
Quand j'ai installé le graveur sur la télé écran plan avec TNT intégrée il ne reconnaissait que les chaines analogiques.
Alors je l'ai branché sur la télé dont on ne se sert que très occasionnellement. ainsi je peux enregistrer un autre programme que celui que l'on voit. Le graveur ne sert qu'à graver. J'ai d'autres lecteurs DVD sur les autres télés.
Et j'ai vu que le décodeur TNT avait la fonction graveur. Il y a un emplacement pour une clé USB également.

Sinon j'aimerai bien comprendre pourquoi le graveur, connecté sur la télé écran plat ne trouve pas les chaines numériques. c'est un autre problème.
nous avons une installation un peu particulière : nous sommes dans un lotissement avec télédistribution, donc pas d'antenne chez nous. Mais si en branchant l'antenne sur le téléviseur toutes les chaines apparaissent : analogiques et numériques je ne vois pas pourquoi le graveur ne les trouve pas puisque la péritel relie les deux appareils.

je vais déjà essayer de régler le problème du décodeur. Je verrais ensuite pour le second problème.
En tous cas merci. Je fais suivre pour dire si ça fonctionne.

amicalement.
0
miesthi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
8 août 2009 à 12:10
rebonjour, le graveur n'a pas à trouver les chaines, c'est au décodeur de les trouver puis de les envoyer vers le graveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Quand j'ai installé l'écran plan avec TNT intégrée, j'ai branché le graveur. Mais quand j'ai voulu programmer une chaine de la TNT je n'y arrivais pas. Il ne me propose que les chaines analogiques. Il doit y avoir une manipulation que je fais mal.
Sur la télé avec le décodeur je peux programmer soit les chaines analogiques soit la sortie décodeur mais effectivement on ne peut pas regarder un autre programme dans ce cas.
0
miesthi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
8 août 2009 à 12:33
il ne faut plus tenir compte des chaines 1, 2 ...etc il faut selectionner l'entrée qui correspond au graveur donc aussi au démo. Sur la telecommande c"est soit INPut ou une fléche avec une barre. Ensuite il faut selectionner AV1 ou AV2 etc.. Regardes sur le manuel technique de la tele. Si le graveur et le démo sont allumé tu verras aparaitre le menu. miesthi
0
Merci beaucoup
Si le graveur enregistre les chaines TNT intégrées peut on regarder une autre chaine en même temps ?
Sinon j'ai intérêt à le laisser sur la télé avec le décodeur. Rien que le fait de programmer un enregistrement énerve mon mari qui n'y connait rien. Alors je peux faire ma petite cuisine sur l'autre télé.
Je pense que pour enregistrer le décodeur c'est le même principe : lecteur AV1 ou AV2 ?
0
miesthi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
8 août 2009 à 12:51
On ne peut pas enregistrer un programme et regarder un autre à moins d'avoir un 2éme démo. Pour le démo il faut selectionner sur le graveur AV1 ou AV2, c'est le meme principe.
0
Bonsoir
L'installation a fonctionné. Le graveur ne reconnait toutefois que les chaines analogiques.
Par contre sur le décodeur en mettant une clé USB on peut enregistrer les chaines numériques.
Le téléviseur se lit par le biais de la TNT
Je pense pouvoir, par la clé USB lire ensuite le programme enregistré sur le PC et éventuellement en faire un DVD
Merci beaucoup.
Bon week end.
0