Mémoire vive / RAM

Résolu/Fermé
Tom - 7 août 2009 à 11:02
 Tom - 7 août 2009 à 11:59
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un nouvel ordinateur. J'ai presque compris tous les critères mais il y en a un ou j'ai toujours un hic : "La mémoire vive (ou RAM si c'est bien la même chose).
Par exemple je regarde sur un ordinateur il est dit 512 Mo dédiés et Mémoire vive 4096 Mo DDR2.
Je ne comprends pas vraiment.
Aussi , sachant que je joue à des jeux en lignes assez importants pourraient me conseiller le minimum que je dois prendre dans ces données.
Merci d'avance et bonne journée à tous

4 réponses

fredba Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 94
7 août 2009 à 11:58
on peut dire ca, la mémoire vive sert a stocker le fonctionnement des programmes qui tourne, donc exemple ton pc démarre il utilise en mémoire un certains nombre de programme qui on besoins de tournés pour le fonctionnement de windows on va dire 350 mo (ceci est juste pour l'exemple cela est très variable) et ensuite tu lance un jeux qui demande 150 mo tu aurra 500 mo de stoker en mémoire, si ton pc a juste 512 mo de mémoire tu peut être assurer qu'il bug par contre avec 1go ou plus aucun problème.
pour la carte graphique c'est en gros la même chose, perso je te conseil de prendre un pc avec une carte graphique d'au moins 512 mo qui utilise sa propre mémoire, et 3 go de mémoire vive, bien sur avec un bon processeur derrière.
2
fredba Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 94
7 août 2009 à 11:39
bonjour,
les MO dédiés servent au fonctionnement de la carte graphique, donc si tu entend parlé d'une carte graphique de 512 MO dédiés elle les emprunte à la mémoire vive(RAM).
;-)
0
Merci de ta reponse mais je ne comprends toujours pas -_-'.
La mémoire vive permet de faire aller plus vite les programmes et les Mo dédiés permettent une meilleure image?
0
Ok un grand merci à toi =)
bonne journée ;)
0