Ordinateur portable mini HP Vista vs XP

Résolu/Fermé
zephyr130202 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 7 août 2009 à 10:32
mapiche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 13:00
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 jours un mini ordinateur portable de marque HP dans un magasin en bas de chez moi. Le système d'exploitation accompagnant le PC était Windows Vista. Ma soeur ayant eu quelques soucis avec Vista et me recommandant XP, j'ai demandé au revendeur s'il était éventuellement possible d'acheter le même PC mais avec un système d'exploitation XP.

Il a dès lors récupéré la licence Vista installée sur le PC et m'a installé XP Edition familiale. Il m'a fourni le CD d'installation mais sur un CD gravé en notant la clé d'activation sur le CD gravé ; donc pas d'original. Je n'ai reçu aucun autre CD d'installation avec le PC (il a installé un antivirus sur le PC par exemple mais je n'ai pas eu de CD).

De plus, dans la boite du PC, il n'y a aucun document HP (pas de mode d'emploi entre autres).

Mes questions sont les suivantes :

- Dans la mesure où le vendeur a installé XP à ma demande sur le PC et qu'il a récupéré la licence Vista, ne devrais-je pas avoir reçu un CD d'installation original de XP ET NON UNE COPIE ?!

- Est-ce normal que la boite ne contienne pas de manuel d'emploi HP ?

- Lorsqu'on achète un PC avec un système d'exploitation (que ce soit Vista ou XP), Microsoft Office est-il d'office inclus/installé ou est-ce une option et on doit alors acheter Microsoft Office séparément ? En effet, ni Word ni Excel ne sont installés sur mon PC...

Merci d'avance pour votre aide, avant d'aller réclamer, je voudrais être certaine de savoir ce qui se fait dans les règles de l'art !

Bonne journée à vous tous !
A voir également:

3 réponses

zephyr130202 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
7 août 2009 à 12:07
Personne ne peut m'aider...? :o(

Merci d'avance !

Belle journée à tous !
0
salut!

Je ne peux pas te répondre, mais j'aimerais savoir où tu as acheter ton mini portable avec Vista. Partout je ne trouve que des portables avec XP. Combien de pouces a-t-il et combien as tu payé?

Merci d'avance.
0
mapiche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
17 sept. 2009 à 13:00
Bonjour,

Surprenant de trouver un mini avec Vista. Quelle est sa marque, son type?
0