Composants ordinateur portable

Fermé
Leyla - 6 août 2009 à 17:02
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 7 août 2009 à 19:11
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils: mon ordinateur actuel est en train de ma lâcher, c'est une triste certitude (dixit le conseiller informatique que j'ai rencontré).
Une seule solution: m'en procurer un nouveau. Jusqu'à maintenant, je n'ai vraiment pas eu de bol avec mes portables, et on m'a conseillé de faire faire le mien sur mesure via internet, et cette idée me séduit assez ^^
Seulement voilà: je ne m'y connais rien en processeur, carte mère, etc... je ne sais donc pas, en langage informatique, de quoi j'ai besoin.
En gros, je voudrais un ordinateur avec une assez grosse mémoire (je stocke beaucoup de photos et de musiques), qui ne rame pas trop quand plusieurs fenêtres sont ouvertes (notamment internet). Une webcam intégrée, avec un micro et une bonne carte son (pour pouvoir faire des enregistrements depuis les micros).
Et, petit plus, j'aimerais qu'il soit blanc, si possible... Voilà^^
Si quelqu'un, dans un premier temps, connaît un site ou je pourrais trouver tout ça, et dans un second temps, me dire quels éléments il faut que je commande...ce serait génial! :)
Mille mercis d'avance!!

7 réponses

ubiGaraa Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
6 août 2009 à 17:04
quel est ton budget ??
es-tu axé sur un portable neuf ? ou es-tu ouverte à l'occasion (moins d'un an) permettant de t'assurer le bon fonctionnement d'une machine?
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
6 août 2009 à 17:05
Monter un protable est possible: se procurer des piece est par contre plus difficile
0
Mon budget serait d'environ 800€. Je préfèrerais un portable neuf.
@sony vaioo==> c'est pour ça que je m'orienterais préféremment vers un site internet où les pièces sont vendues individuellement.
0
ubiGaraa Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
6 août 2009 à 17:21
D'accord, pour 800€ il ne faudra pas compter jouer aux jeux récents.
Si tu veux un portable 4Go de ram avec un processeur Core 2 Duo T7350 (moins d'un an), une Carte Graphique 9600 MGT, je peux te proposer mon ordinateur portable pour 900€
La garantie est valable jusqu'en Octobre 2010 et elle comprend l'enlèvement et le retour à domicile assuré par MSI.
Par contre oublie le blanc ^^, il est noir (aluminium brossé ce qui lui assure une coque de très bonne qualité) et un peu de rouge*

Envoi moi un mp je t'enverrais les détails et les photos de la bête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
7 août 2009 à 10:44
mis à part ubiGaraa qui essaie de t'arnaquer, quelle taille d'écran veux-tu ?
0
Peu importe la taille de l'écran, je ne joue pas sur l'ordinateur. j'ai tujours eu des 15' et ça me convient bien :)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
7 août 2009 à 19:11
tu peux partir sur cette base de dell studio 15 et ajouter des options selon tes besoins.
0