Recherche d'un element sur une carte

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 15:07
2sit Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 7 août 2009 à 11:26
Bonjour,

J'essaie de vous expliquer ce que je veux et j'espere bien trouver une réponse. J'ai crée une carte géographique avec google maps (google offre gratuitement le service de créer sa propre carte) avec une liste d'entreprises et leur coordonnées (adresses et tel) (juste pour exemple, j'ai saisie 3 adresses.

ensuite j'importe la carte que j'ai crée sur mon site internet (c'est facile à faire, je pense, je ne l'ai pas encore fait mais j'ai le programme qui fait sa).

maintenant ce que je veux moi, c'est quand quelqu'un viens sur mon site , quand il fait sa recherche par le mot clé qui un nom d'entreprise ( exempel ici, "Port autonome" ) et par zone géographique (exemple "La Rochelle" , je veux que le resultat s'affiche au même temps sur la carte sous forme d'un marqueur (comme quand on cherche une adresse sur google) et aussi sur la gauche de ma page internet sous lien hypertexte, et quand il clique sur ce lien , il le dérige vers une page ou il y a des données sur cette entreprise.

donc voila mon probleme et ma question est quels sont les outils (logiciel , programme ..) qui font sa??? honnetement je ne sais pas par où commencer , je suis un peu perdue!!! est ce que vous connaissez des sites internet, des tuto sur sa SVP!! merci
A voir également:

3 réponses

2sit Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 3
7 août 2009 à 01:49
bonjour
il existe plusieurs logiciels qui fait ça je vous propose mapinfo parceque j'ai les docs nécessaires.
ok ok!!!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 09:46
Bonjour ,
je vous remercie pour votre réponse , personnellement, je ne l'ai jamais utilisé, est-ce-que c'est facile à l'utiliser? je vais voir sur internet comment l'utiliser. merci
0
2sit Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 3
7 août 2009 à 10:30
BONJOUR
vraiment ce n'est pas facile mais il voir peut etre c'est facile pour toi
ok ok !!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 11:17
Re,
je vais voir !! merci.
0
2sit Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 3
7 août 2009 à 11:26
OK OK!!!
0